L’Aventure Automobile au Salon Auto Moto Retro de Dijon

Pour sa 3e édition du 6 au 8 avril prochain, le salon AUTO MOTO RETRO de DIJON présentera une exposition inédite intitulée « L’Aventure Automobile ».

JPEG - 108.8 ko

Jalonné de 12 étapes, le parcours retracera l’évolution de l’histoire de l’automobile, depuis sa création à la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Chacune de ces étapes sera illustrée par la présentation de voitures de différentes marques – une quarantaine au total – prêtées par des collectionneurs privés et des clubs.

Si « L’Aventure Automobile » constitue l’attraction phare du salon 2018, d’autres expositions seront proposées aux visiteurs, telles que les voitures de course Abarth, les 70 ans de Porsche, des modèles de la prestigieuse marque Salmson aujourd’hui disparue… et bien d’autres thèmes en préparation.

L’Aventure Peugeot Citroën DS participera pour la première fois au salon.

De nombreux clubs, collectionneurs, associations et amicales de voitures et motos anciennes présenteront leurs activités et leurs plus beaux modèles ; ils constitueront le cœur de l’exposition. Des marchands de voitures anciennes, des concessionnaires automobiles, des spécialistes de la restauration seront présents ainsi que des professionnels traditionnels de ce secteur : accessoires, vêtements, miniatures, livres, revues… Cette année, le salon comprendra pour la première fois une bourse de pièces détachées.

C’est donc un large éventail de véhicules anciens de différentes époques  : de l’avant-guerre aux youngtimers des années 70-90 et de différents styles : rarissimes, populaires, sportifs, militaires, utilitaires…. qui sera offert à l’admiration des visiteurs.

Une troisième édition à ne pas manquer, que l’on soit passionné, amateur ou simple curieux de véhicules anciens, de prestige et de collection.

Le salon AUTO MOTO RETRO est organisé par Dijon Congrexpo en partenariat avec l’Automobile Club de Bourgogne.

Informations pratiques : Prix d’entrée : 10€ (tarif plein) / 5,50€ (tarif réduit pour les jeunes de 12 à 25 ans et les groupes de + de 20 personnes) / Gratuit pour les moins de 12 ans / tarifs préférentiels sur la billetterie en ligne : www.autoretrodijon.com. Le salon est aménagé de façon à accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite.

Horaires : De 14h à 20h le Vendredi 06 Avril 2018,
De 10h à 20h le Samedi 07 Avril 2018,
De 10h à 19h le Dimanche 08 Avril 2018.

-> Tout le programme 2018


PNG - 30.6 ko

En savoir plus, www.autoretrodijon.com

-> Compte rendu 2017
-> Compte rendu 2016


photo1 : Peugeot 201 datant de 1931 qui sera présentée à l’exposition « L’Aventure Automobile ». La Peugeot 201 a été fabriquée à Sochaux de 1929 à 1937.

 

Documents joints

 Programme 2018 (PDF - 5.7 Mo)