Contact Recherche avancéeé
 

L'Autodrome Italian Meeting 2015

News Classic Racing | Publié le 14 octobre 2015

La 3ème édition de AUTODROME ITALIAN MEETING s’est déroulée samedi 3 octobre à l’Autodrome de Linas-Montlhéry sous un beau et doux soleil mettant en valeur les carrosseries italiennes.

PNG - 150.2 ko

152 voitures et 23 motos étaient inscrites pour les roulages (qui se divisaient en 3 plateaux : italian classiche pour les voitures de série italienne pré 1982 ; italian veloce pour les voitures sportives italiennes anciennes et contemporaines et le plateau ciclomotore et moto toutes années confondues).
Au total, les participants à ces plateaux ont tourné, sur le circuit 3.405, à 4 reprises au cours de la journée par session de 15 minutes. Il y a eu également deux parades en fin de matinée et en fin de journée. Ainsi que le super car run devant les stands remporté par un participant au volant de son Alfa Roméo 4C.

L’ Alfa 75 était à l’honneur pour ses 30 ans avec en point d’ orgue : un tour d’honneur sur le mythique Anneau .

JPEG - 120.9 ko

D’autre part, afin de fêter dignement les 100 ans de Alfa + Romeo , une parade spéciale Alfa était proposée .

Autre nouveauté cette année, une exposition au pavillon Le 1924 : des tableaux d’artistes, l’exposition d’une bonne dizaine de motos italiennes des années 50, 60, 70 et 80 ainsi que de 3 voitures intéressantes : une Dino Ferrari, une Ferrari 348 et le proto de l’unique SM à moteur Maserati V8.

500 visiteurs ont assisté à cet événement.

Vivement la quatrième édition le samedi 8 octobre 2016 !.

photos : UTAC et Walter Duval

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr