L’Asa Vaisonnaise représentée au Tour Auto Optic2000

Jean Pierre Roulet, licencié Asa Vaison va prendre le départ du Tour Auto 2018 qui aura lieu du 23 au 28 Avril.

JPEG - 174.3 ko

Depuis 38 ans on a pu le rencontrer sur des rallyes régionaux et nationaux en moderne avec son Opel kadett GTE puis sa Manta et plus récemment avec la Nissan 350 Z en groupe GT 10 co piloté avec fidélité par Laurent Roumieux.

Autre choix avec sa participation en VHC à cette 27ème édition du Tour Auto qui va réunir 230 voitures anciennes et qui reste un évènement majeur dans le calendrier des compétitions historiques regroupant les concurrents en compétition et régularité. Vitrine des véhicules d’avant 1960 à 1980, la présence des pilotes et co pilotes qui font partie de la légende donne au Tour Auto une ambiance propice à la nostalgie bienfaisante.

Tout débutera avec l’exposition des rutilantes carrosseries au grand palais à Paris où a été inauguré le premier salon de l’automobile en 1901. Bien sûr les « belles » seront lustrées mais c’est bien la mécanique qui devra être finement préparée au vue du programme concocté. En effet une moyenne de 500 kms par jour avec un chronométré sur circuit (Dijon-Prenois, Bresse, Ledenon, Paul Ricard) et deux spéciales rallyes sur route fermée par jour demandera une bonne résistance aux participants et un bon tempo. Cette liaison se fera de Paris à Besançon, Megève, Avignon, Aix avec une arrivée à Nice.

Notre compétiteur endossera le numéro 199 en binôme avec Philippe Lero qui avec sa CG 548 proto 1972 a déjà participé à de nombreuses éditions du Tour Auto. La CG est un engin étonnant destiné aux courses de côte et aux rallyes. Dans les années 70, des préparateurs visionnaires ont compris que le surpoids sur l’arrière empêcherait tout résultat. Grâce à eux et à leur ingéniosité ce proto de 548 kg est devenu un modèle prometteur, réalisé à très peu d’exemplaires et présent sur le tour historique de Corse. Rêve réalisé pour Jean Pierre Roulet, le nyonsais qui regardait passer ces voitures d’exception du haut de ces quinze ans et qui le jeudi 26 avril sera à Nyons vers 14 h parmi les deux cent trente concurrents arrivant de la spéciale du Diois via le circuit de Lédenon.

Vous pourrez aussi les voir sur les allées de l’Oulle à Avignon ce même jour en parc fermé. Parmi tous ces participants et grands enfants, il est toujours intéressant d’échanger avec des gens passionnés qui ont des étoiles dans les yeux.


PNG - 38.1 ko

Texte : Elisabeth Bassotti

www.asavaisonnaise.com

Organisation : Peter Auto

-> Tout 2018... et les éditions précédentes