Contact Recherche avancéeé
 

L'Alpine Challenge 2016, retour réussi !

News Classic Racing | Publié le 2 septembre 2016

Après une année d’absence, pour cause de changement d’organisateur, c’est sous l’appellation Alpine Challenge by Rallye du Chablais, que ce rallye historique comprenant les catégories régularité et navigation s’est déroulé du 26 au 28 août dernier.

JPEG - 932.7 ko

C’est la station vaudoise de Villars-sur-Ollon qui a été la plaque tournante de cette 6ème édition, composée d’une première journée avec un prologue, et de deux jours pour le déroulement du rallye proprement dit. Si le taux de présence est resté plutôt modeste, avec quelques désistements, le plateau était néanmoins de qualité avec quelques équipages très expérimentés, et la présence également de novices, preuve en est que le but fixé par l’organisateur, était atteint dans le fait d’attirer des débutants.

C’est un parcours très spectaculaire qui était proposé à la petite vingtaine de concurrents, parmi lesquels 13 en régularité, et 3 en navigation, discipline peu connue en Suisse.

JPEG - 406 ko
Podium régularité

En catégorie régularité, le roadbook précis exclusivement en fléché-métré, et l’imposition de tabelles à moyennes évolutives en fonction du terrain ont été fort appréciés autant des expérimentés que des débutants. L’auteur du parcours de la spécialité, Roberto Lovisa Directeur de Course Régularité s’est montré satisfait, les objectifs fixés étant atteints. Au classement final de cette catégorie, le podium est un panachage entre expérimentés et novices. Le duo expérimenté Belgo-Suisse Georges et Pierre Dupont, impose sa puissante Audi Quattro de 1981, devant le couple de novices, Laurent et Florence Pernet (Triumph Spitfire de 1967). Sur la troisième marche, Francis Gottburg et Patrick Balmer et leur Mercedes 250CE de 1972.
-> Classement Régularité

JPEG - 335.9 ko
Claude et Patricia Heinis

Du côté de la navigation, les 3 équipages (les Allemands Claude et Patricia Heinis, sur Volvo P1800ES de 1972, Les Français Jean-Baptiste et Gilbert Henry, Austin Healey de 1967 et les Suisses Pascale et Didier Ducret) ont pu découvrir à loisir les nombreuses astuces placées sur leur parcours par le traceur et Directeur de course de la navigation, Jean-Thierry Vacheron. Pour les Allemands, peu expérimentés dans les méthodes appliquées dans l’Hexagone, ce fut un peu une découverte…
-> Classement Navigation

Au bilan final, le Président d’organisation, Eric Jordan s’est dit très satisfait de cette première expérience dans le domaine. Les nouveaux organisateurs de l’Alpine Challenge se penchent déjà sur les améliorations à apporter à l’organisation pour la prochaine édition du 18 au 20 août 2017 qui devrait cette fois-ci faire le plein au niveau des inscriptions suite aux nombreux messages positifs recueillis suite au dernier weekend.


PNG - 29 ko

Pour l’Alpine Challenge by RdCh
R. Lovisa - Directeur de Course Régularité

photo1 : vainqueurs de la catégorie Régularité, Georges et Pierre Dupont, Audi Quattro de 1981

-> les éditions précédentes


 

Documents joints

Classement NAV (PDF - 65.9 ko)
Classement Régularité (PDF - 130.5 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org