Contact Recherche avancéeé
 

Joli palmarès pour le RAC de Pair 2017 (B)

News Classic Racing | Publié le 8 mars

Le Rac de Pair qui débutait la saison des rallyes historiques de régularité ce 04 mars 2017 s’est conclu par l’agréable victoire de Jacquet-Albert en expert, Baonville-Mathieu en classic et Struyve-VanLuchene en touring

JPEG - 47.9 ko

Sur un itinéraire prenant la direction de nos Ardennes les concurrents du RAC de Pair ont immédiatement été mis face à des difficultés. Claude Ninane et son équipe ont une nouvelle fois réussi un tracé exceptionnel, sur un terrain qu’il n’avait pas encore visité. En expert Letocart-Gengoux prennent l’avantage mais c’est Adriaens – Moors (Volvo PV 544)qui étonnent mais en négligeant un peu les CP ils se retrouvent en troisième position. Les expert prennent la direction de Tenneville pour un triangle d’or où les équipages y vont de leur interprétation. Les points des CP volent et en Classic les frères Delporte associés respectivement avec Lemaire ( Porsche 924) et Bozet (Fiat X1/9) pointent en tête.

JPEG - 2.4 Mo
Struyve-Vanluchene

La catégorie Touring est dominée par un nouvel équipage Struyve-Vanluchene (Opel Kadett). La pluie fait son apparition et perturbe quelque peu le peloton qui prend la direction de Saint Hubert une fois la nuit tombée. C’est à la lueur des phares que le peloton rejoint Marche en Famenne et remonte vers Pair point final du rallye. Les CP vont faire la différence. Letocart – Gengoux (Opel manta) en prennent deux dans la dernière boucle et c’est dans cette boucle que Jacquet-Albert frisent le sans faute. Ils rentrent à Pair avec 324,4 points. Une nouvelle victoire pour ce tandem familial. N’oublions pas la victoire de Yannick Albert au Monte Carlo historique.

JPEG - 3 Mo
Baonville-Mathieu

En Classic c’est l’équipage Baonville –Mathieu (Opel Manta) qui est passé au travers des embûches. Ils comptabilisent 242,80 points, ils devancent Guilmain-Fievez (Ford Anglia) et Minguillon-Sandront (Mg Midget) . En touring Struyve-Vanluchene (Opel Kadett) avec 1226,8 pts sont restés maître du jeu, ils devancent Goblet-Namur (Fiat 128).

Une agréable épreuve appréciée unanimement par les concurrents qui débute la saison des rallyes historiques de régularité de la FBVA de la meilleure façon. A revoir l’an prochain.

-> Les classements 2017


JPEG - 71.2 ko

Organisation : Autoretropair
Texte : Eddy Coppée
©Eddy Coppée et Jean-Marc Pitz
photo1 : Jacquet-Albert

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 41.8 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr