Contact Recherche avancéeé
 

Jean RAGNOTTI au Vosges Rallye Festival 2017

News Classic Racing | Publié le 3 avril

Pilote éclectique, il a couru en formule 3 et participé à 7 reprises aux 24 heures du Mans.

JPEG - 136.3 ko

Il a été sacré Champion de France de rallyecross. Il a été aperçu également au volant de Formules 1 ou encore au Paris-Dakar.

Il est monté à 3 reprises sur la plus haute marche du podium lors d’épreuves du Championnat du Monde des rallyes, une discipline dans laquelle il a remporté 2 titres nationaux. Lorsqu’on lui demande sa profession, il répond « négociant en virages ». Mais le public, qui de longue date en a fait son chouchou, le surnomme l’acrobate.

Son nom est étroitement lié à Renault dont il a fait virevolter de virage en virage une grande partie de la production, depuis la R8 Gordini de ses débuts jusqu’à la Mégane Maxi, en passant par la R5 Alpine « planche à roulette » ou la mythique R5 turbo.

Tout le monde aura reconnu l’emblématique Jean RAGNOTTI.

JPEG - 95.9 ko

Le toujours jeune Jeannot sera présent le dernier week-end d’août dans les Vosges. Une région qu’il connait bien pour en avoir parcouru les routes lors des Rallyes de Lorraine et Alsace-Vosges d’antan.

La Super Spéciale d’Epinal ainsi que le Road Show LABELLEMONTAGNE lui rappelleront assurément le mythique Road Show qui clôturait l’Alsace Vosges dans les rues de Strasbourg. Une grande première en France à l’époque, initiée déjà par Jacky JUNG, l’infatigable président de Slowly Sideways France.

Le point sur les engagés.

Un mois après l’ouverture des engagements, ce sont plus de 70 demandes en provenance de 8 pays qui ont été enregistrées . Les candidats français sont bien entendus les plus nombreux, mais un fort contingent de nos amis britanniques a prévu de traverser la Manche.

JPEG - 133.9 ko
JPEG - 411.1 ko
JPEG - 467.7 ko

Du côté des voitures, 24 marques sont actuellement représentées. Aux côtés des Renault, Peugeot, Audi et autres Lancia, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir d’autres marques plus rares dont on avait parfois oublié l’existence.

Le nombre d’engagés étant limité à 130, les places risquent rapidement d’être prises d’assaut.

-> téléchargez le règlement 2017
-> Formulaire de pré-engagement


PNG - 28.3 ko

Nous vous donnons rendez-vous dans les Vosges les 24, 25 et 26 août 2017 !

Fait partie de la Slowly Sideways European Series
-> Tout 2017... et 2016

photos : Renault Sport et www.photoclassicracing.com


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr