Contact Recherche avancéeé
 

Jean Louis Besqueut : le 1002e pilote français !

News Classic Racing | Publié le 16 septembre 2015

Dans la série : " J’ai retrouvé "..., il y a quelques semaines nous vous présentions Marcel Gougeon, Vice champion de France Mep 1970, Pilote émérite en Formule Renault puis en Formule Renault Europe.

JPEG - 16.3 ko
Jean Louis Besqueut à Charade

A l’occasion de nos discussions au cours desquelles il nous fait partager ses souvenirs sur tous les circuits d’Europe , Marcel Gougeon nous signale dernièrement son amitié alors proche avec autre pilote oublié : Jean Louis Besqueut !

" Tu n’as pas de ses nouvelles par hasard ?"....
" Jean Louis Besqueut ?... Mais si j’ai de ses nouvelles ! Bien sur !" Le hasard fait toujours bien les choses ...lorsqu’on le provoque !

Originaire de la bonne ville du Puy,(haute Loire ) où il a exploité durant des années une officine de pharmacie, Jean Louis Besqueut a eu la bonne idée de se marier avec une haute cantalienne ... de ma famille .... Il ne restait donc qu’à activer de nouveau la fameuse " bougnat connexion" pour établir le contact avec l’ancien pilote altigerien ! Ce qui fut fait !

JPEG - 324.4 ko
Jean Louis Besqueut et Marcel Gougeon

Le mois d’août dernier a donc vu le haut Cantal être à nouveau le théâtre d’un formidable déjeuner de retrouvailles entre les deux amis !!! Les 40 ans de séparation n’ont pas pesé lourd !! Après quelques secondes de stupéfaction, les deux complices sont tombés dans les bras l’un de l’autre !!

Aujourd’hui , aucun de nous trois ne se souvient du menu, pourtant très bon, servi par le restaurant " le garage " ( ça ne s’invente pas ) à Trizac aux portes du plus grand volcan d’Europe ; Par contre , un véritable tsunami d anecdotes s’est déclenché dès l’apéritif ! Une déferlante que seules les obligations de chacun a interrompu ! Aussi pour avoir le plaisir de remettre le couvert des que possible ! Car déjà, les effets secondaires se font ressentir ! L’ami Willy Arnault , l’iconique référence des formules de promotions françaises en circuit, n’a pas tardé à apporter sa contribution au débat... en partageant lui aussi ses souvenirs avec Marcel et Jean Louis ... Dont ceux de certaines soirées de remises des prix de meetings européens ,... desquelles certains dont nous tairons les noms ne sont pas sortis grandis !!!

JPEG - 289.2 ko
Jean Louis Besqueut et Didier Malga le coach de Red Cow Racîng

Et puis est arrivé le sujet de la mise en restauration de l’ancienne Alpine de l’ami Marcel !!! En fait, Jean Louis Besqueut n’a pas totalement raccroché le casque, puisqu’il a récemment découvert la régularité sportive, d’abord en navigateur, et maintenant en pilote. La passion n’est pas éteinte !

Le moment est donc bien choisi pour lancer son AVIS DE RECHERCHE !!

JPEG - 63.4 ko
Avis de recherche !

Jean Louis souhaite effectivement retrouver la monoplace Guépard avec laquelle il a vécu quelques belles heures en FRE !!!

Nous comptons donc sur la sagacité des lecteurs de NewsClassicRacing pour nous apporter des pistes et des indices !!! L’objectif étant bien sur de positionner à nouveau nos deux lascars , respectivement 1001eme et 1002eme pilotes français, sur une grille de départ !!! Alors à vos téléphones !!!! (appelez Didier 0681733849)

Texte et photos : Didier Malga - CG Sports

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org