Contact Recherche avancéeé
 

Jarama classic : Viva Espana !

News Classic Racing | Publié le 17 mars

Pour la deuxième année consécutive, la saison Peter Auto débutera en Espagne, sur le tracé de Jarama (31 mars- 2 avril).

JPEG - 76.4 ko

Un circuit dont l’inauguration en juillet 1967 a marqué l’histoire du sport automobile hispanique qui attendait en vain la création d’un tracé permanent. Jusqu’alors, la plupart des compétitions automobiles espagnoles avaient eu lieu sur des tracés éphémères en ville. Il aura fallu patienter jusqu’en 1964 pour que le Royal Automobile Club d’Espagne (RACE) soit en mesure de prendre la décision de construire des infrastructures dignes d’accueillir la Formule 1. Après avoir choisi l’emplacement dans la garrigue à San Sebastian, dans la périphérie nord de Madrid, le RACE confiait le projet à l’architecte néerlandais John Hugenho ltz, auteur des tracés de Zandvoort, Suzuka et Zolder.

JPEG - 54.8 ko

Ainsi, le flambant neuf circuit de Jarama ouvrait officiellement ses portes en juillet 1967 et accueillait le Grand Prix d’Espagne de F1 la saison suivante.

De 1968 à 1981, neuf Grand Prix d’Espagne s’y déroulèrent, couronnant des pilotes aussi réputés que Graham Hill, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, James Hunt, Mario Andretti, Patrick Depailler et Gilles Villeneuve. Au début des années 1990, le tracé fut sensiblement rallongé, passant de 3,4 à 3,8 km. Il n’en demeure pas moins qu’à l’exception de la ligne droite des stands, la majeure partie du circuit est composée de virages serrés rendant les dépassements difficiles.

JPEG - 67.3 ko

Ce circuit ancienne génération a bénéficié d’une rénovation récente qui a permis à de nombreux pilotes d’en découvrir le tracé l’an dernier.

Après la trêve hivernale, il sera temps de réveiller le coup de volant des concurrents des six plateaux by Peter Auto et des plateaux invités : Trophée Légende et Iberian Historic Endurance. L’évènement devrait profiter des douces températures et du soleil du printemps ibérique.

-> Les résultats en direct


PNG - 130.8 ko

-> Programme et listes des engagés

-> Revivre l’édition 2016

-> le calendrier 2017 Peter Auto


©www.photoclassicracing.com

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr