Contact Recherche avancéeé
 

Jarama-Classic : succès confirmé !

News Classic Racing | Publié le 2 avril

Pour sa deuxième édition (1er-2 avril), Jarama-Classic s’inscrit comme un rendez-vous incontournable du calendrier des courses historiques by Peter Auto. L’évènement semble déjà promis à un bel avenir, comme en témoignent les 10.000 spectateurs réunis ce week-end.

JPEG - 18.3 ko

Quelle meilleure destination que l’Espagne pour débuter la saison 2017 ? Le soleil radieux des environs de la capitale a mis fin, ce week-end, à une trêve hivernale longue de presque six mois. Avec 8 plateaux, 12 courses disputées et 188 voitures en piste, toutes les conditions étaient réunies pour confirmer le succès d’une première édition prometteuse. C’est chose faite. Jarama-Classic, organisé par Peter Auto grâce à l’entremise du Royal Automobile Club d’Espagne, a cette fois encore fait l’unanimité auprès des pilotes et des 10.000 spectateurs venus célébrer le renouveau d’un circuit chargé d’histoire.

Comme à chaque début de saison, quelques voitures nouvellement acquises ou restaurées sont venues gonfler les grilles de départ des différents plateaux, à l’image d’une Porsche 917 K ex-usine alignée en CER 1, d’une rare Shelby Cobra Daytona en Sixties’ Endurance, ou encore d’une Toyota 92 CV en Group C Racing.

Nouveauté – aussi – avec le Trophée Légende qui, après plusieurs apparitions remarquées à Pau et à Dijon ces dernières années, s’est produit ce week-end en exclusivité à Jarama. Les voitures d’avant-guerre (Bugatti Type 35, Alfa Romeo 8C, BMW 328, etc.) ont rappelé aux spectateurs que l’Espagne fut l’un des pays pionniers en matière de course automobile.

Les concurrents des plateaux "réguliers" se retrouveront quant à eux les 19, 20 et 21 mai prochains en Belgique pour la 7ème édition de Spa-Classic. En attendant, les amateurs de courses historiques ont rendez-vous en France, du 24 au 30 avril pour la 26ème édition du Tour Auto Optic 2000.

JPEG - 326.2 ko
CER1-PROTO1-BRUEHWILER
JPEG - 434.4 ko
GROUPC-OCONNELL
JPEG - 351.4 ko
TROPHEELEGENDE-M-HALUSA

Patrick Peter (organisateur) : "Le public est revenu, c’est donc une confirmation de l’intérêt des Madrilènes pour ce meeting. Il y a une volonté d’aller de l’avant, à l’image de cette tour inaugurée en 2015, de la passerelle Dunlop édifié cette année, ou encore des garages qui seront bientôt rénovés. De notre côté, nous avons de nouveaux arrivants, des collectionneurs qui nous font la gentillesse d’amener de belles voitures... Et ce n’est pas fini ! A Spa-Francorchamps, nous lancerons l’Euro F2 Classic, un nouveau plateau pour des monoplaces rapides et agiles… En un mot : spectaculaires ! Il y en aura près d’une vingtaine en piste dès cette année. Nous sommes impatients de les découvrir."

-> Tous les classements


PNG - 130.8 ko

-> Programme et listes des engagés

-> Revivre l’édition 2016

-> le calendrier 2017 Peter Auto


©Fotorissima.net / www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr