International Historic Formula2- Hockenheim Historic

Ouverture de la saison pour ce championnat (FIA série) les 20-22 avril à l’occasion de l’Hockenheim Historic – Jim Clark revival,meeting impressionnant qui a rassemblé 25000 spectateurs dans une ambiance détendue ; Les gens viennent en famille, c’est la fête, avec attractions, manèges, orchestres ...

La vingtaine de voitures de cette période emblématique de la discipline (jusqu’à 78) rassemblait 7 marques : March et Chevon bien sûr, Lotus, Brabham, Lola, Ralt, Elvin, de quoi assurer une belle grille de départ (arrêté et en échappement libre !)

Les 2 français engagés, Robert Simac qui alignait une belle March 712 ex J.P Jaussaud et Olivier Huez sur March 722 FA avaient à cœur de défendre leurs titres face à une concurrence plus préparée que jamais.

JPEG - 87.2 ko
O.Huez
JPEG - 104.6 ko
Une belle ambiance
JPEG - 89.1 ko
Podium

Robert Simac réalise une belle deuxième place derrière Peter (Ralt 2l) à chaque course, devant les autres 2l. Pour Olivier Huez, le week-end s’achève des le début des qualifs, le joint de culasse a rendu l’âme !

-> Résultats des courses 2018
-> Compte rendu 2018 (EN)

Prochain rendez-vous pour l’Historic Formula2 dans un mois à Brands Hatch, puis Silverstone, Zandvoort pour se terminer à Dijon.


PNG - 28 ko

Infos sur :

https://hscc.org.uk/

photo1 : March-722 Olivier Huez


 

Portfolio