Initiation au copilotage en Régularité le 20 janvier (B)

Devenez ‘’THE’’ copilote que l’on s’arrache !

Où : Park Inn Bierset Airport 4430 Grâce Hollogne (B)
Quand : Le dimanche 20 janvier 2019 dès 9h00

Les rallyes de régularité sont une discipline à part entière avec ses règles bien particulières qui ne s’apprenaient jusqu’à présent qu’au fur et à mesure des épreuves auxquelles on participait ! Le rôle de copilote est très important car il va rythmer la conduite de son pilote et le respect des moyennes imposées, par l’organisateur, tout au long du rallye de régularité.

Après avoir donné, pendant de nombreuses années pour compte d’organisateurs de rallyes de régularité, des sessions d’initiation au copilotage, j’ai pris la décision de proposer des stages de formation au travers de mon asbl OSE. Depuis 3 ans l’asbl propose un stage très utile, ouvert à tous, quel que soit le niveau et le rallye de régularité auquel l’on souhaite participer.Les bases sont les mêmes pour toutes les épreuves . Le but de ce type de stage est de vous faire comprendre le système de la régularité alliant compteur, chronomètre et road-book, afin que vous connaissiez toutes les « ficelles » lors de votre première journée de rallye. J’ai confié la tâche de dispenser ces conseils à Yves Noelanders copilote émérite, vainqueur de nombreuses épreuves tant en Belgique qu’ à l’étranger, et de facto habitué et spécialiste en la matière.

Au menu de la journée du 20 janvier 2019 : un apprentissage de la navigation, de la lecture d’un road-book, de la lecture d’un règlement, du principe de fonctionnement d’une épreuve et surtout de l’utilisation des appareils de mesures les plus courants en régularité tels BRANTZ, BLUNIK etc... L’après-midi étant consacrée à la mise en pratique des éléments appris en matinée. Ainsi vous recevrez un Road Book et une feuille de route pour vous immerger dans l’ambiance du rallye de régularité, sur un parcours tracé dans les campagnes avoisinantes, suivie en fin de journée d’une analyse des erreurs survenues et des difficultés rencontrées.

Pour l’exercice pratique de l’après-midi,.vous pouvez venir avec votre ancienne pour la tester, mais également avec votre voiture de tous les jours . Si votre voiture est munie d’appareils de mesure de distances cela est un plus pour vous sinon ce n’est pas un handicap car le stage pratique est adapté ..

Nous conseillons à votre pilote de suivre également le stage pour comprendre le principe de la régularité ainsi que son fonctionnement. Un bon équipage est un duo homogène et une victoire se gagne à deux !

Coût de la journée 9h - 17h : 60 euros

-> Bulletin d’inscription


PNG - 18.1 ko

Contact :

Bernard Dressen
via la page Facebook de OSE asbl ou par mail


 

Documents joints

 Bulletin d’inscription (PDF - 62.2 ko)