Contact Recherche avancéeé
 

ING Ardenne Roads : un succès sur tous les plans !

News Classic Racing | Publié le 28 avril 2016

Pour son quinzième anniversaire, l’ING Ardenne Roads (23-24 avril) n’avait pas hésité à innover sur un certain nombre de points tout en renforçant la côté festif de cette épreuve à nulle autre pareille. A l’heure du bilan, tous les concurrents tenaient une nouvelle fois à féliciter l’équipe de Trajectoire pour le parfait déroulement d’un week-end clôturé par la victoire du duo formé par Ruben Maes et Filip Deplancke imposant leur Porsche 914/6.

JPEG - 96 ko
Maes-Deplancke

Spa, le 24.04.16

Il avait, une fois encore, pris des risques à l’heure de tracer les grandes lignes de cette édition anniversaire. Mais comme toujours, Jean-François Devillers, le manager de l’épreuve spadoise, a eu le nez fin et toutes les nouveautés de cette quinzième édition ont ravi les débutants comme les habitués de ce rendez-vous devenu incontournable.

Avec 150 voitures au départ, nous avons battu tous les records d’engagements et cela fait très plaisir de voir que notre position au calendrier n’a guère d’influence sur la liste des engagés. Nous faisons définitivement partie des plus belles épreuves de ce genre en Belgique et 2016 est encore venu le démontrer. Pourtant, les conditions climatiques ne nous ont guère épargnés avec des averses de neige et de grêle ce dimanche. Mais je tiens à souligner la vaillance des équipages qui ont été jusqu’au bout. Et cela ne les a pas empêchés de nous féliciter à l’arrivée. Même si cela n’était pas gagné d’avance, il semble que notre volonté d’utiliser le Tripy pour des questions de sécurité a fait l’unanimité.

Porsche dans la place

JPEG - 98.5 ko
Closjans-Vandevorst

Comme le veut la tradition, le parcours toujours signé Robert Rorife, était exceptionnel. Pour cette 15e édition, le terrain de jeu avait été agrandi en visitant l’Allemagne et le Luxembourg le samedi. Le deuxième jour, retour en Ardenne et dans le Condroz avec des routes empruntées conservant toujours une certaine exclusivité. « Sans oublier une ambiance unique en son genre grâce au partenariat avec le Knokke Out le vendredi sur la Place Royale de Spa mais aussi, et surtout, durant la soirée de gala de samedi organisée par ING Private Banking au Casino de Spa, qui a connu un succès sans précédent. L’ambiance était tout bonnement exceptionnelle. »

Et puis, comment ne pas être content du résultat sportif, qui a couronné le duo Maes-Deplancke sur une Porsche 914/6, second en 2015, devant Closjans et Vandevorst, ceux qui l’avaient emporté l’an passé à bord de leur belle Porsche 356. Autant dire que la marque allemande fut une nouvelle fois à la fête.

112 équipages à l’arrivée

Malgré une météo très hivernale, les concurrents ont fait preuve d’endurance et de persévérance puisque 112 équipages ont passé le podium final le dimanche après-midi au centre de Spa. Fort de ce bilan très positif et dès qu’elle aura apprécié ce nouveau succès à sa juste mesure, l’équipe Trajectoire pourra alors se pencher vers d’autres horizons puisqu’elle organisera, du 19 au 25 août, la renaissance de la mythique épreuve Liège-Rome-Liège. Mais cela c’est déjà une autre histoire...

JPEG - 60.1 ko
Martine Hermans

Maes-Deplancke sur une autre planète

Dès samedi midi, la Porsche 914/6 de Ruben Maes et Filip Deplancke s’est installée à la première place du classement provisoire devant la Volvo PV444 de Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck et la Porsche 356 de Michel Closjans copiloté par Robert Vandevorst. Michel Hermans et Daniel Pigeolet sont alors en embuscade à bord de leur Alfa Romeo Giulietta Sprint. Samedi soir, au retour des rescapés à Spa, la jolie Porsche 914/6 est toujours solidement en tête mais elle doit désormais se méfier de l’équipage de la 356 victorieux douze mois plus tôt. La troisième place provisoire est alors occupée par la Shleby Cobra 289 de l’équipage formé par Jacques et Mathieu Castelein tandis que la PV444 peut encore jouer le podium. Dimanche, malgré les conditions délicates rencontrées, le classement n’évoluera plus et ce sont ces quatre équipages qui passeront le podium final dans le même ordre.

Martine Hermans l’emporte chez les dames

A bord d’une jolie Triumph TR250, le duo féminin formé par Martine Hermans et Barbara Vuylsteke a remporté la victoire chez les dames face à l’équipage Patricia Franck/Veerle Verschooris sur une Porsche 911. Des dames qui n’ont pas tremblé face à la météo peu printanière et qui ont démontré, une nouvelle fois, un joli coup de volant puisque les lauréates terminent au 38e rang du classement général.

JPEG - 63.8 ko

-> Classement 2016

Organisateur : Trajectoire
Texte : Arnaud Dellicour
photos : Julien Mahiels et Jean-Marc Pitz

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 78 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr