II Critèrium Llafranc : victoire de l’équipage Tobella - Fernandez

Jaume Tobella et Joana Fernández, à bord d’un Porsche 356 BT5 Nochback 1961, sont les gagnants de la deuxième édition du rallye de régularité pour voitures anciennes le Critérium Llafranc, le 7 mai 2011 : Course parrainée par les montres « Frédérique Constant » qui a remis des prix de valeur pour les participants et trophées spéciaux.

Jaume Tobella s’est également imposé dans la section réservée aux voitures antérieure à 1970, tandis que la catégorie avant 1960 a été remportée par Toni Puicerver-Gemma Thomas sur une MGA 1957.

La journée a été tranquille, avec deux circuits d’une distance de 116 kilomètres qui a permis de découvrir les paysages magnifiques de la Costa Brava. Dans le premier, les 54 inscrits ont pris leur temps de référence en tentant de le répéter dans le second, qui définissait le classement final.

Le niveau de cette édition a été très élevé, étant donné que le premier tandem classifié ne comptabilisait que 10 points, un de moins que le second , José Luis Marcó, qui a remplacé son habituelle Porsche 911 par une Citroën Dyane 6 la propriété de Josep Maria Carreras.
Troisième sur le podium le duo formé par Albert Torrent-Alex Valencia (Toyota Celica-Supra), avec 20 points, juste 3 de moins que Carlos Miró-Victoria Argimon (Porsche 911), lauréat de l’année dernière.

L’entrée d’un sponsor aussi important que les montres Frédérique Constant a permis de décerner un trophée spécial . Les trois lauréats ont été les trophées Austin Healey MKII Ghislaine Gaubert (Vintage Racing Trophy) ; Lluïsa Davant (Trophée de la femme) et l’Aston Martin DB6 Joan Pau (Elegance Trophy).

Quelques pièces fantastiques complétaient le parc fermé, parmi lesquels figuraient notamment plusieurs Jaguar XK 140 et 150, Lotus Elite, Aston Martin, Porsche, Ferrari ... et même un van Volkswagen T1 Nice.

Classement final - II Critèrium Llafranc “Frédérique Constant”

1. Jaume Tobella–Joana Fernández (Porsche 356 BT5 Nochback), 10 points
2. José Luis Marcó–Mónica Pérez-Zorrilla (Citroën Dyane 6), 11 points
3. Albert Torrent–Alex Valencia (Toyota Celica Supra), 20 points
4. Carlos Miró–Victòria Argimon (Porsche 911), 23 points
5. Chris Greive–Elisabeth Greive (Porsche 911), 24 points

Plus d’informations : www.rallyclassics.org ou www.jas.es
Photos : Xavier Tábara et Jaime Palau-Ribes