Contact Recherche avancéeé
 

Hoppeland Carto : 1ère édition réussie !

News Classic Racing | Publié le 18 mars 2016

107 équipages se sont retrouvés ce 5 mars au Nouveau St Eloi (Watou) pour le départ du 1er Hoppeland Carto !

JPEG - 116.8 ko

Un très gros succès populaire pour une 1ère édition avec des équipages venus de tous les horizons : Des débutants, des experts de la navigation comme Jean Maurice Duhaut et sa célèbre Trabant, des pilotes de rallye mais aussi des officiels, des commissaires de routes et des partenaires du rallye. Bref l’esprit « Hoppelander » lancé après l’annulation du rallye VHC était bien présent.

16H45 les Bolides partent en direction de Cassel pour une 1ère boucle de 90 kilomètres de fléché métré, incluant une carte à routière pour corser un peu l’épreuve. Des indices à trouver le long de la route permettent de dégager une 1ère Hiérarchie : Freddy Bollengier (309 GTI 16), Thibault Scellier (Ibiza), Ann Demey (Rallye 2) et Pieter Jan SAP (Ford StreetKa) finissent la 1ère étape à Zéro.

Après une bonne carbonnade, les équipages enchainent sur une 2ème boucle de 80 kms plus de carte, mais beaucoup plus de petits pièges à déjouer.

JPEG - 87 ko

La nuit est belle et bien tombée et la pluie toujours bien présente rend le parcours très glissant et difficile. Une nouvelle mission attend les équipages : trouver le kilométrage exact entre 2 cases du Road Book. Si Thibault Scellier a encore effectué un sans-faute ces adversaires ne peuvent pas en dire autant, Ann Demey a juste raté un indice, Freddy Bollengier auteur d’un sans-faute, n’a pas trouvé le bon kilométrage quant à Pieter Jan Sap il s’est effondré sur la 2ème Partie du parcours chutant au classement.

JPEG - 108.7 ko

Thibault et Guillaume Scellier sont les grands vainqueurs de ce 1èr Hoppeland Carto ils remportent également la catégorie « Toertimer » des voitures récentes 4 équipages terminent 2ème ex-aequo : Jean Maurice Duhaut (Trabant) bien remonté et qui remporte la catégorie « Oldtimer ». Ann Demey (Rallye 2) vainqueur en « Youngtimer » grâce à l’ancienneté de sa Simca face à la R5 GT Turbo de Mickaël Lahousse. Le 4ème équipage étant l’équipage « autocult.fr » engagé sur une Mini JCW prêtée par Mini France. La catégorie des « Rally Look A like est remporté par l’Audi Coupé de Philippe Lefebvre.

Prochain rendez-vous des « Hoppelanders » les 21, 22 & 23 Octobre pour le Las Vegas Hoppeland Rally.


JPEG - 35.9 ko

-> Le classement 2016

Organisation : Ecurie du Lion des Flandres
Texte : Christophe Coppens


photo1 : Jean Maurice Duhaut (Trabant) remporte la catégorie Oldtimer


 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 30.8 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr