Contact Recherche avancéeé
 

Hommage à Michel Rechède

News Classic Racing | Publié le 17 décembre 2015

Michel Rechède nous a quittés ce 16 décembre à 67 ans.

Il a débuté en course en 1973 avec une Martini Mk 10 de Formule Renault de l’Ecurie BP qui venait de gagner le Championnat avec Jacques Lafitte.

JPEG - 532.7 ko

il deviendra également un des meilleurs préparateurs du fameux moteur Kent propulsant les Formule Ford des années 1967 à 1992.

Il ne remontera dans une auto de course que 23 ans plus tard dans le cadre de la Oldies Cup, chère à Michel Delannoy, sur une Rondeau M 584 de Formule Ford offerte par sa femme Régine...

Pour l’an 2000, une nouvelle aventure commence dans le fraichement crée Trophée Kent, avec comme monture une Lola T 540 de 1978 (châssis 01). Tout en continuant de courir Michel deviendra avec l’aide son frère Bernard team manager pour ses fils l’ainé Arnaud puis le cadet Olivier. Succès à l’appui puisque Arnaud gagnera le Championnat sur une Van Diemen RF 91.

En 2003, il est un des premiers adeptes du nouveau Challenge Formula Ford Historic France auquel participeront également ses fils Arnaud et Olivier qui remporteront respectivement le championnat en 2004 et 2011.

Grâce à ses qualités humaines, sa gentillesse, sa bonne humeur, son humour et son professionnalisme Michel était unanimement aimé et apprécié dans le microcosme de la Formula Ford Historic.

A sa femme Régine, ses enfants Arnaud, Caroline et Olivier, son frère Bernard, Action Racing, au nom des tous les pilotes, team managers, mécaniciens et supporters de la Formula Ford Historic France, présente ses plus sincères condoléances et témoignages d’amitié.

PNG - 27 ko

Les obsèques de Michel Rechède auront lieu le samedi 19 décembre à la Paroisse Saint Julien, 2 avenue du Chanoine Passailh à Lons (64140)

Lire plus -> www.formula-ford-historic.fr

[NCR présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches]

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr