Contact Recherche avancéeé
 

Hommage à Alain Bosc (1947-2014)

News Classic Racing | Publié le 10 décembre 2014

Alain BOSC - 27 juin 1947 - 12 septembre 2014.

Engagé dans de nombreux domaines avec passion, il gardait pour les rallyes une place à part et de premier plan. Fameux "volant", il a bien sur commencé en "modernes" dans les années 70 avec une OPEL GT, une Kadett Rallye puis une berlinette ALPINE. Suivront Ascona, Kadett GTE et enfin RENAULT 5 GT Turbo.

Plus tard, ce sera la venue en "anciennes" : Vhc et Régularité en VOLVO 122 S et PORSCHE 924 dont 3 Rallyes de Monte Carlo Historique, les 2 premiers comme équipier de Richard KUSS en VOLVO 122 S et 142, le suivant au volant de sa 924 personnelle, navigué par son grand ami Jean Louis SAUNIER. Alain est aussi devenu l’un des meilleurs navigateurs en rallyes cartographiques. Il sera aux côtés, notamment , de Roger CRAMBE, Claude GOULIN et de Jean Louis SAUNIER. Avec celui-ci, ils gagneront le Rallye de Martigues 2000 (Jean Louis au Volant de la MGB ) et ils seront également vainqueurs à la Coupe de Provence de la même année (Alain au volant de la VOLVO). En 2007 et 2008 il remportera avec Geoges GOMIS le trophée CARTOSUD.

Ses amis dans cette discipline ont projet d’organiser en 2015 et à sa mémoire, un Trophée Alain BOSC.

En 2000, son fils Hugues lui donnera une joie immense en remportant le titre de Champion de France de la Montagne "Vhc".

Alain nous a quittés au terme d’une longue maladie contre laquelle il a longtemps lutté avec la même hargne qui l’habitait quand il faisait "péter des temps en spéciales"… A Francine son épouse, à sa fille Céline et à Hugues, à ses petits enfants et à tous ses amis si nombreux, un intense partage de leur chagrin.

[Newsclassicracing s’associe à la peine de sa famille et de ses proches, et les assure de ses sincères condoléances]

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org