Contact Recherche avancéeé
 

Hivernale Vallée (51) : un succès qui ne se dément pas !

News Classic Racing | Publié le 15 novembre 2016

C’est déjà la 7ème édition de ce rallye de navigation d’un jour au départ de Courcy (51) à côté de Reims ce 13 novembre.

PNG - 237.6 ko

Un peu plus tôt en date cette année et lors du pont du 11 novembre, cela n’a pas empêché l’organisateur LB Retro Racing de faire encore une fois le plein de concurrents avec 75 équipages au départ dimanche matin. Si nombres d’entre eux sont des locaux, l’épreuve connait un succès qui va au delà du département de la Marne avec une belle représentation belge et aussi d’ailleurs en France.

Histoire de varier les plaisirs, et de retrouver la première édition, le parcours était cette fois dessiné sur les routes ardennaises de la Vallée du Porcien et de la Thiérache Ardennaise où, après une liaison de 30 kms après le café de bienvenue à Courcy, les concurrents ont eu à se jauger sur plus de 110 kms avec plusieurs systèmes cartographiques, du relevé de panneaux et de questions posées dans le livre de route. Il y avait donc un peu de tout : du flèche métré, du décomposé, de la carto, du flèche allemand pour départager les concurrents.

JPEG - 787.1 ko
Philippe Dudel / Michel Carvalheiro

Et si le parcours pouvait sembler plus roulant avec moins de changement de direction que sur les petites routes de l’Aisne de ces dernières années, il y a eu du jardinage !

Et au final, c’est comme l’an passé le sympathique Franck Milluy copiloté par sa fille Marion qui l’emporte au volant d’une Alfa Romeo GTV qu’il venait de récupérer et dont les freins et l’embrayage ont rendu l’âme à l’arrivée ! Nous ne sommes pas certain également que tous les cylindres étaient bien présents ;) Anecdotique mais forte en émotion, nous retiendrons la 12ème place de l’équipage Philippe Dudel/Michel Carvalheiro dont le père Jorge manque ici à chacun, son souvenir planant sur cette première édition sans sa présence.

JPEG - 1.1 Mo
Daniel Van der Heede / Kévin Hervé

Au retour de cette boucle de plus de 170 kms, un excellent risotto attendait les concurrents à la salle des fêtes de Courcy où se déroula dans la foulée la remise des prix. Encore un bon succès pour LB Rétro Racing avec une épreuve fort sympathique pour un coût des plus modiques et qui n’a pas bougé depuis plusieurs années. Jugez plutôt : 60 euros pour un équipage de 2 personnes comprenant : café de bienvenue, apéritif et repas du midi, plaques et autocollants, livre de route, cadeau de bienvenue, coupes et récompenses. Pas mal non ?

Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 26 novembre 2017 !

-> Classement 2016


JPEG - 14.2 ko

Organisation :

LB retro Racing

Texte : NewsClassicRacing - © Photo : PhotoClassicRacing.com

Photo1 : 1er Franck et Marion Milluy - Alfa Romeo GTV


-> Revivre l’édition précédente

 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 356.6 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr