Historic : le n°13 remporte le 13e Rallye des Princesses !

Nous retrouvons le rallye des Princesses à mi-parcours jusque leur arrivée à Monaco

Jour N°4 -Etape 3 - Mercredi 30 mai : Vichy - Yssingeaux - Le Rouret

En quittant Vichy direction l’Ardèche, les équipages de ce 13e Rallye des Princesses abordaient les premières ascensions sérieuses des Monts d’Auvergne, au travers d’une flore et de paysages à couper le souffle.

PNG - 222 ko

Direction les cols de la Chavade et du Pendu, après avoir apprécié les décors enchanteurs et sauvages du Parc national de l’Ardèche déroulant, pour l’occasion, leurs tapis jaunes de genêts au parfum si envoutant. Arrivée au lieudit ‘Le Rouret’ toute la caravane goûtait, en fin d’après-midi, à un repos largement mérité…

Une Matra transformée en Lancia Thema.
C’est bien connu, chaque Princesse possède sa petite fée qui veille soigneusement sur ses intérêts. Pour Nicole Laurent et Catherine Aufauvre, la magie a opéré durant la nuit.

PNG - 189.4 ko

Confronté au problème de surchauffe de leur Matra 530 hier, l’équipage a pu repartir ce matin du Parc des Sources au volant d’une Lancia Thema livrée durant la nuit par un prince charmant…C’est cela aussi la magie de ce rallye !

La CG tonitruante
Jaune pétante la CG Coupé 1300 n°15 ne passait déjà pas inaperçue depuis le départ du rallye. Et ce matin, les décibels en provenance du Cantal sont encore montés d’un cran… En cause un problème de pipette d’admission à l’échappement qui offre une véritable pétarade à chaque passage de Virginie Garcia et d’Anne-Valérie Bonnel.

Jour N°5 - Etape 5 : Jeudi 31 mai - Le Rouret - Fontvieille - Le Castellet

Le chant des grillons en fond sonore et le généreux soleil provençal ont complété le tableau parfait de cette 13e édition du Rallye des Princesses.

PNG - 193.7 ko

Parties du lieu dit du Rouret (Ardèche) pour rejoindre, en fin d’après-midi le célèbre circuit du Castellet (Var) nos belles du volant ont vécu une nouvelle journée de toute beauté, agrémentée par un déjeuner, à l’ombre, au Bistrot Mogador, restaurant du somptueux Château d’Estoublon, au cœur des Alpilles. Une escale mise à profit par Julie Gayet, la marraine des Princesses, pour rejoindre le rallye. La célèbre actrice française, fraîchement revenue du Festival de Cannes, dispute les deux dernières journées au volant de la Peugeot 203 Cabriolet.

Si le Castellet m’était compté…
Effectué hors classement général, le circuit du Castellet, qui devrait accueillir très bientôt un nouveau Grand Prix de France de Formule 1, a été le théâtre aujourd’hui, des quelques belles figures dessinées par les Princesses. Un tour de reconnaissance, un tour de référence, deux tours en régularité et puis un petit tour pour sortir. Au total chaque équipage à donc accompli cinq boucles du célèbre circuit varois.

PNG - 132.9 ko

Pour la petite histoire, c’est encore le duo Merle/Vallée (Austin Mini Cooper n°17) qui l’emporte et signe donc un merveilleux doublé.

La Mini fait le maximum.
Piégées hier par un changement de moyenne l’après-midi, Carine Merle et Charlène Vallée (Austin Mini Cooper n°17) remportent l’étape en catégorie Historic devant la MGB n°16 de Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier. En Classic, ce sont Cathy Landrier et Catherine Dercourt (Morgan Tourer n°50) qui sont reçues 4 sur 4 au Castellet. Victoire de l’équipage Kanafa/Rougé (Porsche 911 SC n°69) en Mixte, tandis que du côté des Prestiges ce sont Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 4S n°83) qui s’imposent aujourd’hui.

Jour N°6 - Etape 5 : vendredi 1er juin - Le Castellet - Taradeau - Monaco

Champagne, sourires, larmes de bonheur… Sous un soleil éclatant, la Principauté a accueilli ses Princesses au terme d’une merveilleuse aventure au travers des plus beaux paysages de France.

PNG - 168.4 ko

Plus de 1.600 kilomètres de pur bonheur et d’évasion, mais aussi cinq étapes sportives et exigeantes, tant au niveau de la conduite que de la navigation. En franchissant le podium dressé au pied du fameux Rocher sur l’Espace Fontvieille, toutes ont repassé le film d’une escapade extraordinaire vécue, entre filles, au cours des six derniers jours.

Historic : Zagato, clap, deuxième !
Les années se suivent et se ressemblent pour Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle (Lancia Fulvia Zagato n°13). Nos deux charmantes Princesses, déjà couronnées l’an dernier, remettent le couvert pour signer un merveilleux doublé. Alors, jamais deux sans trois ? En tout cas, juste derrière nos têtes couronnées, la succession semble en marche. La preuve, notamment, avec Valérie Rotrou Bossart et Laetitia Testard (Peugeot 205 T16) et le duo formé par Virginie Garcia et Anne-Valérie Bonnel (CG Coupé 1300) qui complètent le podium.

PNG - 212.1 ko

Classic : podium 100% Morgan !
Déjà victorieuses l’an dernier, mais au profit d’une dernière journée incroyable, Cathy Landrier et Catherine Dercourt (Morgan Tourer n°50) n’ont fait que confirmer leurs aptitudes tout au long de cette édition 2012. Lauréates de la plupart des étapes, elles terminent avec plus de 500 points d’avance sur Véronique Dupard et Mathilde Galouet (Morgan Plus 4/4). En bonne patronne de Morgan France, Françoise Mahul-Poncini, accompagné par Véronique Padovan, complète un podium final 100% Morgan !

Mixte : bis repetita
Un an, jour pour jour, après avoir fêté le 10e anniversaire de leur rencontre en remportant ce Rallye des Princesses, Estelle et François Gauthier (Triumph Spitfire n°65), remettent le couvert ! Patrica et Gilles Ader (Porsche 911 Carrera n°68) et le duo formé par Corinne Kanafa et Olivier Rougé (Porsche 911 n°69) s’emparent des premiers accessits.

PNG - 96.4 ko

Prestige : bravo les filles !
Christine Halliot et Isabelle Pesquié-Geday (Ferrari Maranello n°80) réussissent, elles aussi, leur doublé après leur victoire en 2010. Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 n°83) ainsi que Vanessa Debars et Marie Gauquelin (TVR n°89) complètent le palmarès de cette merveilleuse édition 2012.

De Paris à Monaco, les souvenirs fusent et, déjà, cette sensation de manque s’installe. Et si le sentiment du devoir accompli les envahit au passage du podium, le tout, se mêle très vite d’une frustration. Celle de devoir attendre… toute une année pour revivre cette aventure hors du commun !


JPEG - 7.1 ko

Contact Rallye des Princesses :
ZI Saint Joseph - Le Meeting - 1 Avenue du 1er mai
04100 Manosque - France
Phone : 00 33 4 92 82 20 00 -
Contacter par Email

Toutes les infos sur www.zaniroli.com



-> Toute l’édition 2012

Texte : organisation
©photos : Tom Zaniroli

[ photo1 : Le prince charmant s’était-il transformé en crapaud pour surveiller ses princesses ? ]

 

Portfolio