Historic Tour du Val de Vienne #J2 Essentiel à plus d’un titre

Dimanche 30 septembre

Etape cruciale du Championnat de France Historique des Circuits, l’Historic Tour du Val de Vienne a parfaitement joué son rôle. A la veille du final de Nevers Magny-Cours, les prétendants aux titres ont tous marqué le week-end de leur empreinte.

JPEG - 50.6 ko

LA SYNTHÈSE DU DIMANCHE : Onze très belles courses disputées dans une ambiance estivale, il n’en fallait pas plus pour combler le public du circuit de la Vienne.

LES VAINQUEURS : Sur les plateaux du Championnat de France Historique des Circuits, seul le Trophée Lotus a fourni un vainqueur différent de celui de la veille en couronnant Xavier Jacquet à la place de Pascal Métayer. Ailleurs, François Belle (Formula Ford Historic), Frédéric Rouvier (F3 Classic), Lionel Robert (Formule Renault Classic), Benoît Romac (GT Classic), Pascal Gerbout (SportProtosCup), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup) et Jean-François Besson (Maxi 1300 Series) ont tous mis ce dimanche à profit pour doubler la mise, rejoints au palmarès de l’étape par Ghislain Gaubert et Nicolas Chambon, les lauréats du double plateau de l’Asavé.

LE FAIT DU JOUR : On retiendra la frayeur de Jean-François Besson, lâché par son moteur dans le dernier virage alors qu’il venait de dominer le plateau du Maxi 1300 Series pour la seconde fois du week-end. Le champion local a néanmoins réussi à franchir la ligne d’arrivée sur son élan, d’un souffle devant ses poursuivants !

JPEG - 119.2 ko
JPEG - 125.1 ko
JPEG - 121.7 ko

LA DÉCLARATION : « Je me régale à rouler sur ce circuit et cela a été pour moi une course sans histoire. Réunir les deux plateaux de l’Asavé était une excellente initiative » (Ghislain Gaubert, vainqueur de la course de l’Asavé).

[...]

-> Tous les résultats de la journée

-> Tous les classements Val de Vienne 2018

JPEG - 53 ko

A SUIVRE

L’Historic Tour de Magny-Cours, du 19 au 21 octobre.


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
© G.Pawlak HVM Racing

photo1 : Comme au Mans, Nicolas Chambon impose sa Shelby Cobra sur le plateau de l’Asavé Racing 65.

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018

-> Val de Vienne, les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Dimanche 30 septembre (PDF - 521.1 ko)