Historic Tour du Mans #J2 : Sacres au Mans bon

Dimanche 9 septembre

Le circuit Bugatti du Mans a vibré trois jours durant au son des innombrables autos de l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits). Cette journée dominicale en a constitué le point d’orgue avec onze nouvelles courses et autant d’occasions de sacres sur le podium le plus célèbre des circuits automobile !

JPEG - 111.7 ko

LA SYNTHESE DU DIMANCHE :

Les pilotes du Championnat de France, rejoints par de nombreux compétiteurs étrangers, ont vécu un chaud dimanche de rentrée sur le circuit de la Sarthe. Une journée de sport et de passion comme on aime tant en vivre…

LES VAINQUEURS :

Pascal Métayer, resté invaincu en Trophée Lotus, conforte ainsi sa position de leader du Championnat de France en GT/Tourisme. Le maestro de la Lotus Seven est du même coup l’un des sept pilotes qui ont réédité ce dimanche leur victoire de la veille. Il partage ce mérite avec Frédéric Rouvier (F3 Classic), Antoine Robert (Formule Renault Classic), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Benoit Romac (GT Classic) et, côté plateaux invités, Walter Hoffmann (YTCC) et Arnaud Dousse (Formule Ford Kent-Zetec).

LE FAIT DU JOUR :

Comme souvent sur l’Historic Tour, le faible écart séparant à l’arrivée le vainqueur du premier des battus  : 3/10 en Trophée Lotus et en SportProtosCup, 8/10 en Formule Renault Classic, 1’’8 en F3 Classic, etc.

JPEG - 86.6 ko
FFord-Belle
JPEG - 63.1 ko
FReanult - Robert
JPEG - 101.7 ko
Lotus - Metayer

LA DECLARATION :

« Avec Xavier Jacquet, nous ne nous sommes pas quittés de toute la course, comme toujours ! Cela a été serré jusqu’au bout. Dans le dernier tour, il m’a doublé au virage du garage vert, mais j’ai aussitôt réussi à le repasser » (Pascal Métayer, vainqueur de la course du Trophée Lotus).

[...]

-> Le compte rendu des courses du dimanche

-> Tous les résultats

A SUIVRE

L’Historic Tour du Val de Vienne, du 28 au 30 septembre.


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
© G.Pawlak HVM Racing / JM Biadatti (www.photoclassicracing.com)

photo1:Un très joli parterre de GT/Tourisme d’avant 1966 sur l’endurance de l’Asavé Racing 65

-> Le Mans - Tout 2018... et 2016

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


Les autres vainqueurs du jour en photo ci-dessous :

 

Portfolio

 

Documents joints

 Dimanche 9 septembre (PDF - 546.4 ko)