Historic Tour du Mans #J1 : une si belle histoire

Samedi 8 septembre

Dans la magie du Mans, l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) se charge une fois encore de remonter le temps. Onze nouvelles courses prolongeront la fête ce dimanche.

JPEG - 111.7 ko

LA SYNTHESE DU SAMEDI :

Météo et spectacle au beau fixe, le samedi de l’Historic Tour du Mans a répondu aux attentes de tous. Une fois la séquence des essais qualifs achevée, celle des courses a débuté en fin de matinée pour se prolonger ensuite tout au long de la journée. 10 des 380 pilotes présents se partagent déjà le privilège d’avoir franchi une ligne d’arrivée en vainqueur.

LES VAINQUEURS :

Le leader du Championnat de France GT/Tourisme, Pascal Métayer, conforte sa position en remportant de haute lutte la première course du Trophée Lotus. Frédéric Rouvier, à nouveau couronné en F3 Classic, réalise l’une des autres bonnes opérations du jour, au même titre que Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Philippe Gandini (Maxi 1300 Series) ou Benoît Romac (GT Classic), qu’aucun de leurs adversaires n’a réussi à détrôner.

LE FAIT DU JOUR :

En ce lieu si particulier, la présence ce week-end d’au moins une dizaine de pilotes ayant pris part aux 24 heures du Mans au cours de leur carrière (Gommendy, Hélary, Guitteny, Robert, Da Rocha, Rousselot, Courage, Gache, Lombardi).

JPEG - 52 ko
F3Classic - Rouvier
JPEG - 70.8 ko
Lotus - Metayer
JPEG - 77.8 ko
SportProtos - Gache

LA DECLARATION :

« Je prends beaucoup de plaisir à piloter cette Lola T294, très joueuse au niveau de son comportement. Je n’étais plus revenu ici depuis ma participation aux 24 heures du Mans 2002 ! » (Philippe Gache, vainqueur de la course de SportProtosCup).

[...]

-> Le compte rendu des courses du samedi 8 septembre

A Suivre

Dimanche 9 septembre : Courses (11) de 9h00 à 12h45 et de 13h45 à 18h10 + show aérien à 12h15 et 16h20.
-> Tous les horaires

-> Suivre les résultats en direct


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
© HVM Racing / JM Biadatti (www.photoclassicracing.com)

photo1:Le Mans oblige, le plateau de la SportProtosCup est particulièrement fourni ce week-end.

-> Le Mans - Tout 2018... et 2016

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


Les autres vainqueurs du jour en photo ci-dessous :

 

Portfolio

 

Documents joints

 Le Mans - Jour1 (PDF - 543.8 ko)