Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour du Castellet J2 : Fin de premier round

News Classic Racing | Publié le 9 avril

Sur le ring du Castellet, le premier round 2017 de l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) a été le théâtre de combats acharnés tout au long du week-end. Dans un mois, la deuxième reprise s’annoncera du côté de Dijon Prenois…

JPEG - 83.9 ko

Dimanche 9 avril

LE PILOTE DU JOUR

En Monoplaces/Protos : Pilote d’expérience, vu aux 24 heures du Mans à deux reprises, le Franco portugais Frédéric Da Rocha est aussi et surtout un grand amateur de courses historiques et un fidèle de l’Historic Tour. Il y pilote cette année une Lucchini BMW de 1993 sur le plateau de la SportProtosCup et cela débute plutôt bien pour lui. Sur ses deux courses de ce week-end, personne n’a réussi à la tenir en échec !
En GT/Tourisme : Présent ce week-end avec plusieurs joyaux de son team C2S, Ludovic Caron alignait notamment sa fameuse Shelby Cobra 289 en Asavé Racing 65. Une auto de légende (le châssis #CSX2127 utilisé par le team Shelby en 1963/1964), aux commandes de laquelle l’intéressé a veillé à ajouter une victoire à son copieux palmarès.

JPEG - 398.6 ko
Ludovic Caron - Asave65
JPEG - 105.3 ko
Matthieu Châteaux et Michael Ringstrom - F3 Classic
JPEG - 408.9 ko
Frédéric Da Rocha - Sport proto

YOUNGTIMERS GTI CUP : LES PREMIERS TOURS DE ROUES

En marge des 18 courses du week-end, trois séances de roulage étaient proposées aux futurs candidats de la Youngtimers GTI Cup. Nouveau plateau de l’Historic Tour, proposé aux possesseurs de petites sportives de moins de 2 litres des années 80, cette dernière vivra son véritable baptême du feu lors de l’Historic Tour de Dijon, du 5 au 7 mai prochains.

A LA PARADE…

C’est une tradition sur l’Historic Tour. Chaque dimanche midi, les collectionneurs et autres propriétaires de voitures d’exception sont invités à entrer en piste au cours d’une session de « parade ». Un rituel bien évidemment respecté en ce dernier jour de l’Historic Tour du Castellet, où ils étaient plus d’une cinquantaine à en profiter.

-> le compte rendu complet du dimanche 9 avril
-> Tous les résultats

-> Les points au Championnat après le Castellet

A SUIVRE

L’Historic Tour de Dijon, du 5 au 7 mai sur le circuit de Dijon Prenois.


PNG - 38.9 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol et www.photoclassicracing.com

www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr

-> les éditions précédentes

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017


Les vainqueurs du jour ci-dessous en photos :

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Compte rendu dimanche 9 avril (PDF - 527.8 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org