Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour du Castellet J1 : Au beau fixe !

News Classic Racing | Publié le 8 avril

L’édition 2017 de l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) a pris son envol sous un ciel d’azur et dans une ambiance au beau fixe partagée par plus de 15 000 spectateurs !

JPEG - 83.9 ko

Samedi 8 avril

DANS L’AMBIANCE F1…

Au cours de cette première journée de courses, les spectateurs de l’Historic Tour du Castellet ont profité des nombreuses animations F1 mises en place par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la perspective du retour du GP de France sur le circuit Paul Ricard. Présent pour en présenter certaines modalités, le Président de la Région Christian Estrosi en a profité pour renouer avec son lointain passé de pilote en participant, en conditions réelles, aux essais qualificatifs du plateau F3/Formule Renault Classic au volant d’une Martini MK38. L’occasion pour lui de signer un très honorable 6ème chrono et de se souvenir qu’au lendemain de sa carrière de motard, il fut brièvement pilote de F3 en 1984.

LE PILOTE DU JOUR

En Monoplaces/Protos : Pour son retour à la F3 Classic, Matthieu Châteaux, 31 ans, entame sa saison par une victoire sans appel au volant de la Ralt RT3 affrétée par l’officine familiale, Châteaux Sport Auto. Pour mémoire, Matthieu avait décroché le titre dans cette catégorie en 2010 après en avoir fait de même en Formule Renault Classic l’année précédente.

JPEG - 434.7 ko
Matthieu Châteaux - F3 Classic
JPEG - 353.9 ko
Pascal Metayer - Trophée Lotus
JPEG - 103.7 ko
Christian Estrosi

En GT/Tourisme : Fidèle animateur du Trophée Lotus, qu’il fréquente plus ou moins assidument depuis plus d’une vingtaine d’années, Pascal Metayer en est cette année encore l’un des plus sérieux prétendants au titre. Face à Xavier Jacquet, le champion sortant, cette première journée lui a permis d’ouvrir le score à son avantage.

HORAIRES : AU MENU DU DIMANCHE

Dimanche 9 avril : Courses (10) de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h05 + la Parade des Clubs de 13h00 à 13h20 + roulage Youngtimers GTI Cup de 9h00 à 9h20 et de 14h00 à 14h20.

-> le compte rendu complet du samedi 8 avril
-> Les résultats en direct


PNG - 38.9 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol et www.photoclassicracing.com

www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr

-> les éditions précédentes

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017


Les vainqueurs du jour ci-dessous en photos :

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Compte rendu samedi 8 avril (PDF - 556.5 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org