Historic Tour de Dijon Jour 1 : Samedi ça me dit

Du Castellet à Dijon Prenois, l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) continue son chemin en s’offrant ce week-end une nouvelle arène de choix. Le sport y est déjà roi.

JPEG - 231.3 ko

Samedi 5 mai 2018

LA SYNTHESE DU SAMEDI : Agrémentée d’une météo quasi estivale, le samedi de l’Historic Tour de Dijon a permis à près de 320 pilotes de prendre la mesure du fameux tracé bourguignon. Après une matinée consacrée aux derniers essais qualificatifs, neuf courses ont jalonné une longue et passionnante après-midi de sport automobile.

LES VAINQUEURS : La saison démarre à peine mais certains ont déjà pris de bonnes habitudes. Invaincus au Castellet, Frédéric Rouvier (F3 Classic), Philippe Gandini (Maxi 1300 Series) et Xavier Jacquet (Trophée Lotus) ont entamé la manche de Dijon sur le même tempo, imités aujourd’hui par Benoit Romac (GT Classic), Pascal Gerbout (SportProtosCup), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup) et Alain Girardet (Formula Ford Historic).

LE FAIT DU JOUR : La forme resplendissante de l’Asavé Racing 65, riche de 32 GT/Tourisme (d’avant 1966) ce week-end. A l’amorce de sa troisième année d’existence, le plus « historique » des plateaux de l’Historic Tour continue de suivre une courbe ascendante. Ses acteurs se mesureront dimanche sur une course d’une heure.

JPEG - 105.9 ko
F3Classic - Rouvier
JPEG - 83.9 ko
32 GT/Tourisme en Asave 65
JPEG - 71 ko
SportProtos - Gerbout

LA DECLARATION : « Je suis super heureux de piloter cette Osella ! C’est un énorme kart de 300 ch, une voiture d’homme qui permet d’assouvir un plaisir d’enfant » (Pascal Gerbout, vainqueur de la course de SportProtosCup)...

[...]

-> Le compte rendu complet du samedi

-> Tous les classements en direct

A SUIVRE DIMANCHE

12 autres courses, de 8h30 à 12h35 et de 13h20 à 18h30 + parade des clubs à 13h15.


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : jacques Furet

© HVM Racing/Guy Pawlak et Jean-Marie Biadatti (www.photoclassicracing.com)

photo1 : L’Historic Tour ou le sport auto historique en dix tableaux

-> Tout sur l’Historic Tour de Dijon

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


Les vainqueurs du jour en photos :

 

Portfolio

 

Documents joints

 Compte rendu samedi (PDF - 539 ko)