Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour de Charade : A la mesure de l'histoire

News Classic Racing | Publié le 7 juin

Sur les lointaines traces des plus grands champions des années 60/70, les pilotes du Championnat de France Historique des Circuits retrouvent le sanctuaire de Charade pour une fin de semaine très animée (9-11 juin)

JPEG - 745.6 ko

CHARADE ETERNEL

Dans son périple hexagonal en cinq étapes, l’Historic Tour se prépare à vivre la troisième d’entre elles sur le circuit de Charade. Une destination « sur mesures » pour la série fédérale, tant les lieux sont imprégnés d’indélébiles pages de l’histoire de la compétition automobile. En ces années 60/70 où le circuit des Monts d’Auvergne s’identifiait encore à un véritable « Nürburgring à la française », avec son tracé de plus de 8 kms que Stirling Moss n’hésitait à placer au sommet de ses préférences, quatre Grand Prix de France de F1 se chargèrent d’en graver le souvenir dans la mémoire collective. Réduit à 3,9 kms, le tracé actuel n’en conserve que des brides, en ayant toutefois su rester fidèle au profil montagneux et terriblement exigeant de ses origines. Pour cela, les pilotes l’adorent et le redoutent tout à la fois, mais se font toujours un bonheur de se mesurer à lui à l’occasion de l’Historic Tour. Pour preuve, ils seront encore plus de 300 dans ce cas le week-end prochain !

23 COURSES AU MENU

Comme toujours sur l’Historic Tour, la fin de semaine s’annonce très chargée sur le circuit du Puy-de-Dôme. Avec 13 plateaux distincts et pas moins de 23 courses au menu, c’est encore près d’un demi-siècle de courses automobiles qui défilera en piste. Monoplaces, Sport-Protos, GT et autres voitures de Tourisme des années 50 à la décennie 90, toutes seront en action pour le plus grand plaisir du public auvergnat.

AU CHAMPIONNAT

A ce stade de la saison, ils sont trois à débarquer à Charade en leader du Championnat de France Historique des Circuits. Antoine Robert (Formule Renault Classic), Matthieu Châteaux (F3 Classic) et Franck Morel (GT Classic et Asavé GT/Tourisme) seront encore dans cette position dimanche soir à la seule condition de prolonger en Auvergne leur actuelle invulnérabilité.

-> Les forces en présence à Charade
-> Listes des engagés

-> Les points au Championnat avant Charade

-> Les résultats en direct


JPEG - 41.5 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol/HVM Racing
photo1 : Indémodables, les Lotus Seven continuent d’animer les pelotons du Trophée Lotus, l’un des 13 plateaux de l’Historic Tour.

www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017

-> Charade, les éditions précédentes


 

Documents joints

Charade, présentation (PDF - 602.9 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org