Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour NOGARO #1 : Du goût et des couleurs

News Classic Racing | Publié le 5 septembre 2015

En ce Gers où il fait si bon vivre, la première journée de l’Historic Tour de Nogaro a livré son lot de saveurs avec, déjà, neuf vainqueurs au tableau d’honneur. Et ce n’est qu’un début, car la journée de dimanche s’annonce encore plus pimentée !

JPEG - 121 ko

Samedi 5 septembre 2015

LES PILOTES DU JOUR

EN MONOPLACES/PROTOS :

Pour certains, cette première journée de courses s’est achevée sur un verdict inédit. Eric Martin, vainqueur de la course 1 du Trophée F3 Classic, en sait quelque chose ! Très en vue cette saison, avec ses podiums successifs de Dijon et Charade, le pilote de la Martini MK39 (ex Olivier Grouillard) a franchi un nouveau cap aujourd’hui en allant cueillir sa première victoire sur le circuit Paul Armagnac. « Même si j’ai bénéficié de l’abandon de Nelson Lukes, qui était intouchable, je suis évidemment hyper heureux de cette victoire », commente le héros du jour, « Mais, en me retrouvant en tête à 9 tours de l’arrivée, que la fin de course a été longue !  ». Déjà 5ème du Championnat de France Monoplaces/Protos avant l’étape gersoise, Eric Martin réalisera une excellente opération ce week-end s’il confirme son aisance en course 2.

EN GT/BERLINES :

Concurrent plus ou moins occasionnel du Trophée Lotus depuis 2010, Jean-Jacques Billeres n’avait, lui aussi, jamais encore eu le bonheur de gravir la plus haute marche d’un podium. Cet oubli est réparé depuis cet après-midi, plus précisément depuis l’arrivée de la course 1 de ce trophée, que le Toulousain a brillamment remporté après avoir déjà imposé son rythme aux essais. « Pour un laborieux comme moi, ce qui m’arrive ici est fabuleux ! », s’est-il modestement réjoui en s’extirpant de sa Lotus Seven. Avant le rendez-vous de Nogaro, Jean-Jacques Billeres, que l’on retrouvera dimanche après-midi en quête d’un possible doublé, occupait la 14ème place du Championnat de France GT/Berlines et la 4ème du Trophée Lotus.

-> Tous les résultats Jour#1
-> Tous les classements

A SUIVRE DIMANCHE (JOUR 2)…

La suite des courses, de 8h45 à 12h45 et de 13h50 à 18h10 (13 courses au programme)


PNG - 38.9 ko

Texte : Jacques Furet
photos : G.Auriol et JM Biadatti www.photoclassicracing.com


-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2015

-> Nogaro : Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Les résultats Jour#1 (PDF - 612.9 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org