Historic Tour - Magny-Cours : à l’heure du dénouement

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueille cette fin de semaine l’épilogue du Championnat de France Historique des Circuits (Historic Tour) 2018. Pour les quelques 350 pilotes attendus, les enjeux y seront multiples.

JPEG - 53 ko

DEUX TITRES DE CHAMPION DE FRANCE A DÉCERNER

Quels seront les successeurs d’Antoine Robert et de Franck Morel, les derniers lauréats en date du Championnat de France Historique des Circuits ? C’est aux résultats de l’Historic Tour de Magny-Cours qu’il reviendra d’en décider. Sur le papier, bien des scénarios demeurent possibles, tant en Monoplaces/Protos qu’en GT/Tourisme. Leaders respectifs de ces deux catégories à la veille de l’ultime rendez-vous, François Belle (pilote du Challenge Formula Ford Historic) et Pascal Métayer (Trophée Lotus) tiennent la corde, mais ne peuvent se permettre aucun faux pas en terre nivernaise. Contrairement à eux, qui y décompteront leurs plus mauvais résultats pour avoir déjà comptabilisé les 12 résultats requis (*), Frédéric Rouvier (Trophée F3 Classic), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup) et Benoît Romac (Trophée GT Classic) ont encore la liberté d’engranger deux résultats pleins et peuvent ainsi conserver l’espoir d’inverser l’issue du championnat. Bref, en Monoplaces/Protos comme en GT/Tourisme, le suspense reste entier ! (* Le classement final du Championnat de France s’établit en retenant pour chaque pilote les 12 meilleurs résultats sur les 14 courses de la saison, ou 7 à coef.2 pour celles de l’Asavé).

LA DER SUR TOUS LES PLATEAUX

Au-delà de l’enjeu majeur du Championnat de France Historique des Circuits, le meeting de Magny-Cours sera également décisif pour l’ensemble des plateaux de l’Historic Tour. Certains connaissent déjà l’identité de leur champion 2018, mais cela est loin d’être le cas partout. Autant dire que les 21 courses du week-end s’annoncent cruciales… à plus d’un titre !

MAGNY-COURS TOUJOURS

Cadre de cette dernière manche du Championnat de France, le prestigieux circuit de Nevers Magny-Cours apporte une dimension supplémentaire à l’évènement. Pour tous les pilotes, sa piste (d’un développement actuel de 4,4 kms) est d’abord celle qui eut l’honneur d’héberger le Grand Prix de France de Formule 1 à 18 reprises. C’est aussi en ce lieu que se déroulera la deuxième édition du Grand Prix de France historique en juin 2019.

JPEG - 87.1 ko
Franck Quagliozzi
JPEG - 101.7 ko
Pascal Métayer
JPEG - 61.8 ko
Frédéric Rouvier

LES FORCES EN PRÉSENCE - CHAMPIONNAT DE FRANCE MONOPLACES/PROTOS

[...]

-> Toutes les forces en présence

A NE PAS OUBLIER

Sur le paddock, le village partenaires réunit notamment Oreca (vente de pièces compétition), Sodipneu/Sodifuel (fourniture de pneumatiques et carburant), Stand 21 (équipements pilote), Classic Racing Annonces (vente autos de course) et Mecanic Gallery (achat/vente véhicules historiques) En outre, les « Historic Awards » récompensent un pilote méritant sur chaque plateau.

HORAIRES : LA RECAP

Vendredi 19 octobre : Qualifs de 15h45 à 18h55. Samedi 20 octobre : Qualifs de 8h45 à 12h15. Courses (9) de 12h25 à 12h45 et de 13h35 à 18h40. Dimanche 21 octobre : Courses (12) de 8h50 à 12h40 et de 13h30 à 18h30. Public : billetterie sur place : 10 euros/1jour, 15 Euros/2jours. Gratuit - 15 ans. www.hvmracing.fr

-> Les horaires
-> Suivre les classements en direct


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
© G.Pawlak / JM Biadatti (www.photoclassicracing.com)

photo1 : François Belle (ici en tête) aborde le final en tête du Championnat de France Monoplaces/Protos.

-> Tout Magny-Cours

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


 

Documents joints

 Les horaires (PDF - 493.7 ko)
 Magny-Cours - Présentation (PDF - 518 ko)