Historic Tour Le Castellet JOUR 2 : Passion d’avril

En ce 1er avril du week-end pascal, le Championnat de France Historique des Circuits 2018 a pris son rythme de croisière sur la piste du prochain GP de France F1. Ses animateurs se retrouveront dans un mois pour partager l’acte 2 à Dijon.

JPEG - 118.5 ko

LA SYNTHESE DU DIMANCHE :
Quelque peu chahuté durant la nuit par les coups de butoir du Mistral, le paddock de l’Historic Tour a renoué avec un environnement plus clément au fil de la journée. Sur la piste, un autre genre de tempête s‘est instauré dès le matin, cadencé par les neuf courses dominicales. Des batailles de tous les instants qui augurent d’une prometteuse saison 2018.

LES VAINQUEURS :
Dans le cadre des plateaux du Championnat de France, plusieurs pilotes ont mis ce dimanche à profit pour rééditer leur victoire de la veille. Xavier Jacquet (Trophée Lotus), Laurent Sabatier (Trophée GT Classic), Eric Hélary (SportProtosCup), Philippe Gandini (Maxi 1300 Series) et Frédéric Rouvier (Trophée F3 Classic) sont dans ce cas.

LE FAIT DU JOUR :
Sans doute le magnifique parterre d’anciennes Formule 3 (d’avant 1985), réuni à l’invitation du Trophée F3 Classic. Une affiche des grands jours complétée par un aéropage de spécialistes européens de la catégorie.

LA DECLARATION : « Cette saison, je ne lâcherai rien ! Après avoir été battu l’an passé, j’ai la ferme intention de retrouver ma couronne de 2016 » (Xavier Jacquet, vainqueur en Trophée Lotus).

-> Les résultats du dimanche

JPEG - 307.2 ko
Gaubert (Porsche 911 RSR)
JPEG - 346.5 ko
Belle s’impose chez les F.Ford
JPEG - 247.1 ko
Gandini (Jem)

Résultats sur http://ris-timing.be

Prochain Rendez-vous :
- 4 au 6 mai : Historic Tour Dijon

-> Les points au Championnat de France Historique des Circuits

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : jacques Furet

© Guy Pawlak/HVM Racing et JM Biadatti (www.photoclassicracing.com)
photo1 : A domicile, Frédéric Rouvier signe le doublé en Trophée F3 Classic


-> Le Castellet : tout 2018... et les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Dimanche 1er Avril (PDF - 488 ko)