Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour Dijon 2e Jour : Scrutin incertain

News Classic Racing | Publié le 7 mai

Dimanche 7 mai ;

Chahutés par les caprices de la météo, les pilotes de l’Historic Tour eurent à déployer des talents d’équilibristes pour conserver le bon cap sur la piste de Dijon Prenois. Les 12 courses de ce dimanche n’en ont été que plus disputées.

JPEG - 729.7 ko

LE POINT AU CHAMPIONNAT

A l’issue de cette deuxième des cinq étapes de l’Historic Tour, les positions en tête du Championnat de France Historique des Circuits évoluent assez sérieusement. Pour être à nouveau restés invaincus dans leurs plateaux respectifs, comme ils l’avaient déjà été au Castellet, Frédéric Da Rocha (SportProtosCup), Matthieu Châteaux (F3 Classic) et Antoine Robert (Formule Renault Classic) partagent désormais le commandement du championnat en Monoplaces/protos avec le score parfait de 4 victoires en 4 courses. Franck Morel met la barre au même niveau du côté du championnat GT/Tourisme, dont il occupe maintenant la tête en solitaire.

LE PILOTE DU JOUR

En Monoplaces/Protos : Digne fils de son père José, Brady Beltramelli s’est montré sous son meilleur jour ce dimanche en faisant montre d’une habilité hors pair sous la pluie, tant au volant de sa Van Diemen de Formule Renault (2ème du Trophée FR Classic) que de sa Russel Alexis de Formule Ford (1e de la catégorie A en Formula Ford Historic). Seulement âgé de 20 ans, le prometteur pilote de l’Aube affine son talent en courses auto depuis son seizième anniversaire !

JPEG - 286.9 ko
F3Classic/ Matthieu Châteaux
JPEG - 370.6 ko
Sport Protos / Frederique Darocha
JPEG - 296.6 ko
GT Classic / Franck Morel

En GT/Tourisme : Champion 2016 du Trophée Maxi 1000, le Champenois Enzo Thiéfain est passé cette année de la Mini Cooper 1000 cm3 à une version 1300 capable de lui ouvrir les portes de la victoire absolue. Cela a bien failli arriver pour la première fois ce dimanche à l’issue d’un splendide duel avec Laurent Majou. A tout juste 18 ans, ce fils d’un autre grand spécialiste de la Mini aura bien d’autres occasions d’y parvenir cette saison.

-> Les résultats du dimanche

-> Tous les classements du week-end

Prochain Rendez-Vous Historic Tour :
9/11 Juin : Historic Tour de Charade


JPEG - 41.5 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol / www.photoclassicracing.com
photo1 : Comme leurs homologues des autres plateaux de l’Historic Tour, les pilotes de la SportProtosCup ont été confronté à des conditions météo délicates

www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017


-> Dijon : tout 2017 et les éditions précédentes

les vainqueurs du jour en photo ci-dessous :

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Dijon - dimanche 7 mai (PDF - 541.3 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org