Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour Dijon 1er Jour : dans le grand bain

News Classic Racing | Publié le 6 mai

Samedi 6 mai ;

Copieusement arrosée, la première journée de courses du meeting bourguignon en a douché certains pendant que d’autres, sauvés des eaux, émergeaient du lot avec brio.

JPEG - 729.7 ko

NICOLAS DESCHAUX A LA RENCONTRE DES ACTEURS DE L’HISTORIC TOUR

Venu à la rencontre des opérateurs et acteurs du championnat de France Historique des Circuits, le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, en a profité pour souligner sa satisfaction de voir la discipline évoluer sous les meilleurs auspices. « A l’amorce de cette troisième année d’existence de l’Historic Tour, les plateaux restent très fournis et le calendrier toujours aussi attractif en permettant aux pilotes de fréquenter les circuits français les plus prestigieux », résume Nicolas Deschaux, « On peut également se réjouir de voir la série accueillir de nouveaux plateaux, comme la Youngtimers GTI Cup, qui élargit encore le périmètre des courses historiques et l’ouvre à de nouvelles générations ».

JPEG - 407.7 ko
F.Renault Classic / Antoine Robert
JPEG - 281 ko
GT Classic / Franck Morel
JPEG - 375.7 ko
ASAVE GT Tourisme / Franck Morel

LE PILOTE DU JOUR

En Monoplaces/Protos : Vice-champion 2016 de Formule Renault Classic derrière son père Lionel, Antoine Robert a de sérieuses chances de lui succéder au palmarès. Déjà intouchable au Castellet, le jeune (17 ans dans une semaine) manceau a montré l’étendue de ses capacités dans les difficiles conditions météo de ce samedi en signant sa troisième victoire de suite. Série en cours !

En GT/Tourisme : On ne présente plus Franck Morel. Champion de France sortant en GT/Tourisme, le pilote de Revel cherche non seulement à conserver son titre cette saison, mais étend désormais son implication à trois plateaux distincts  ! Vainqueur ce samedi en Trophée GT Classic et en Challenge Asavé GT/Tourisme, ce boulimique de victoires, ex pilote de GT modernes, a également profité de la journée pour effectuer ses débuts en SportProtosCup.

-> Les classements du jour

AU MENU DU DIMANCHE

Dimanche 7 mai : Courses (12) de 8h30 à 13h00 et de 14h10 à 18h00 + la Parade des Clubs de 13h15 à 13h35

-> Les résultats en direct


JPEG - 41.5 ko

Texte : Jacques Furet
©G.Auriol / www.photoclassicracing.com
photo1 : De G. à D., Bernard Demeuzois (Président de la ligue Bourgogne Franche-Comté), Franck Morel (champion de France 2016), Nicolas Deschaux (Président de la FFSA) et Laurent Vallery Masson (promoteur de l’Historic Tour).

www.historictour.fr
Site de l’organisateur : www.hvmracing.fr

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2017


-> Dijon : tout 2017 et les éditions précédentes

les vainqueurs du jour en photo ci-dessous :

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

DIJON-JOUR1 (PDF - 465 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org