Contact Recherche avancéeé
 

Historic Tour - Charade #2 - Classic mais unique

News Classic Racing | Publié le 12 juin 2016

Le sport automobile « classic » est en plein essor et prend encore une nouvelle dimension quand ses inconditionnels se donnent rendez-vous en un lieu unique. Le circuit de Charade en est un. Et pilotes comme spectateurs l’ont encore vérifié ce week-end pour leur plus grand plaisir.

JPEG - 82.5 ko

dimanche 12 juin

UN BILAN SANS PARTAGE

C’est la règle, sur chaque Historic Tour les pilotes des différents trophées et challenges historiques ont deux courses à leur programme et, pour les plus performants d’entre eux, autant d’occasions d’inscrire leur nom au sommet des classements. A Charade, ils ont été nombreux à saisir cette opportunité. Le bilan chiffré du week-end le confirme : sur les douze plateaux historiques à l’affiche, neuf ont connu un seul et unique vainqueur. Soit, sur la liste de ces « invulnérables » ; Hugo Carini en F3 Classic, Lionel Robert en Formule Renault Classic, Philippe Truffier en HTCC Groupe 1, Franck Metzger en SportProtosCup, Lionel Couche en Maxi 1000, Guillaume Mahé en Asavé Racing ’65, Christophe Terriou en Saloon Car et Franck Morel en GT Classic comme en GT/Tourisme Asavé. Ce dernier, engagé sur deux fronts avec une égale réussite, est donc reparti de Charade avec quatre victoires en poche !

JPEG - 124.9 ko
Franck Morel (GT Classic) repart avec 4 trophées !

A L’HEURE DE LA MI-TEMPS

L’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) a atteint le cap de sa mi-saison ce dimanche soir. Après avoir successivement fait étape sur les circuits du Paul Ricard, du Val de Vienne et de Charade, il se dirigera dès la fin de l’été vers le Gers et le circuit de Nogaro.

Après ce meeting de rentrée, programmé les 3/4 septembre, l’aventure se poursuivra dans le cadre grandiose du Mans (24/25 septembre), avant de seconclure sur le tracé gardois de Lédenon les 15/16 octobre.

-> Tous les résultats du dimanche 12 juin

-> les classements


PNG - 38.9 ko

Texte : Jacques Furet
photo : © Gérard Auriol, Promopub
photo1 : Plateau toujours très disputé, le Challenge Formula Ford Historic a encore tenu le public en haleine


-> Charade : les éditions précédentes

-> Calendrier Championnat de France Historique des Circuits 2016

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Tous les résultats Jour#2 (PDF - 574.5 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org