HTCC : succès sur toute la ligne au Grand prix de Pau Historique

UN GRAND PRIX HISTORIQUE QUI MERITE BIEN SON NOM

Avec 35 Tourismes de série et 7 Tourismes améliorés en folie dans les rues étroites de Pau, c’est un succès sur toute la ligne qu’à connu le HTCC pour sa deuxième épreuve de la saison ( 19-21 mai).

Même le soleil avait répondu présent !
Succès auprès des pilotes avec deux jours de fête tant sur la piste que dans le paddock.
Succès dans les tribunes où le public est resté jusqu’au dernier tour de la dernière course à 18h30 pour faire une ovation aux artistes du HTCC.

LES ESSAIS QUALIFICATIFS

Dès les essais L. Guitteny en Tourisme amélioré, S. Delecour en Groupe 1, F. Cabarrou en Groupe N, F. Peille en Pro Série et J.L Desparbes en Coupe 505 annoncent la couleur.
S. Seveau sur la Capri 3L ex Dallet après avoir démontré sa compétitivité en essais libres (3ème temps) percute le rail et abandonne.

COURSE 1

A l’extinction des feux, profitant de la pénalité de 5 places infligé à L. Guitteny, qui ne va pas tarder à remonter, S. Codet (Clio 1 Coupe) s’envole devant J. Marteau (R3).

Un record à Pau !
2 générations sur le podium !
L. Guitteny, une légende !

En Tourisme de série S. Delecour emmène la troupe avec M. Mora dans ses roues, F. Cabarou, B. Lamoureux et F. Peille soit deux Groupe 1, une Groupe N, une Coupe Antho et une Pro Série.
On ne peut pas dire qu’en HTCC il n’y ait pas un bel équilibre.
Juste derrière toutes les autos se tiennent espacées seulement de quelques secondes.
Le spectacle est magnifique, le public apprécie.
Seul faux pas juste après la mi course, privé de freins, S. Delecour le leader du Groupe 1 sort durement avant « la gare » laissant à M. Mora le leadership des Tourismes de Série.
En Coupe Antho, B. Lamoureux confirme sa bonne forme en remportant son groupe de même que les locaux F. Cabarrou et F. Peille en N et Pro Série.

[...]

-> Lire la suite du compte rendu


Texte et photos : HTCC

-> Le calendrier 2018

-> tout Pau 2018


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2018 (PDF - 2.6 Mio)