HISTORIC TOUR DE CHARADE #J1 Sur un air de Grand Prix

Samedi 26 mai-

En invitant les anciennes voitures de Grand Prix de l’HGPCA à se joindre à ses habituels plateaux nationaux, l’Historic Tour du week-end est empreint d’une saveur particulière. A Charade, on n’avait plus accueilli de tels monstres sacrés depuis bien longtemps…

JPEG - 111.7 ko

LA SYNTHESE DU SAMEDI : Dix premières courses ont déjà offert un large panorama de ce que cet Historic Tour de Charade réserve de mieux aux spectateurs du circuit auvergnat. Passé l’hors d’œuvre d’aujourd’hui, le menu dominical s’annonce encore plus copieux !

LES VAINQUEURS : Difficile de ne pas citer en priorité les deux lauréats du jour en F1. A savoir, l’Allemand Josef Rettenmaier et l’Anglais Peter Horsman, propriétaires respectifs d’une Maserati 250F de 1958 et d’une Lotus 18/21 de 1961. Côté plateaux du Championnat de France, la bonne affaire de ce samedi est pour Jean-François Besson (Maxi 1300 Series), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Rémi Fraisse (SportProtosCup), Benoit Romac (GT Classic), Valério Leone (F3 Classic), Brady Beltramelli (Formule Renault Classic), François Belle (Formula Ford Historic) et Pascal Métayer (Trophée Lotus).

LE FAIT DU JOUR : Le fait du jour sera également celui de demain. Il tient dans la présence en course d’anciennes F1, un spectacle auquel on n’avait plus assisté à Charade depuis bien longtemps. Hormis une compétition historique du même type organisée il y a une trentaine d’années, il faut remonter au GP de France de juillet 1972 pour en retrouver la trace !

JPEG - 183.1 ko
JPEG - 178 ko
JPEG - 144.6 ko

LA DECLARATION : « Je découvre Charade. Ce circuit, c’est le paradis sur terre ! » (Clive Chapman, fils de Colin Chapman et patron du Classic Team Lotus présent en F1 Pré 66)...

[...]

-> Le compte rendu de toutes les courses du samedi

A SUIVRE DIMANCHE

12 autres courses, de 8h30 à 12h50 et de 13h50 à 18h05 + parade des clubs à 12h45.

-> Tous les classements

-> Les horaires
-> Liste des engagés
-> Tout Charade 2018... et les éditions précédentes


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing
Texte : jacques Furet

©HVM Racing

photo1 : Maserai et Ferrari à la lutte pour la victoire en F1 pré 61. Ça ne vous rappelle rien ? © G.Pawlak pour HVM Racing.

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2018


 

Documents joints

 Charade - Samedi 26 mai (PDF - 505.6 ko)