Contact Recherche avancéeé
 

Grand succès pour le Salon Champenois du Véhicule de Collection

News Classic Racing | Publié le 15 mars 2016

Un succès de première importance pour cette 29ème édition du Salon Champenois du Véhicule de Collection en ce week-end ensoleillé des 12 et 13 mars 2016 à Reims. Avec plus de 32 000 entrées comptabilisées par l’organisateur, c’était en effet la foule des grands jours au Parc des Expositions de la Ville de Reims. Dès la première heure samedi matin, il y avait un monde considérable aux abords du Parc dont on atteint ici sans doute les capacités maximales d’accueil, notamment en terme de stationnement.

JPEG - 121.8 ko

Il faut dire que l’on avait rarement vu autant de bus venus de toute la France et même d’ailleurs, preuve de la position d’importance de cette manifestation auprès des Tour Operator. Dans les allées, on entend parler bien d’autres langues que le français. Avant toute chose, c’est une mega-foire de la pièce d’occasion pour les anciennes. Il n’y a qu’à voir l’esplanade devant les bâtiments pour s’en convaincre sans oublier tous les exposants du Hall 3.

JPEG - 163.3 ko

Cette année, l’organisateur avait mis en valeur les motos "des origines aux années 1980" avec une belle trentaine de machines exposées à l’entrée du Hall 1. Comme chaque année, il y avait également un thème pour les clubs exposant leurs voitures / Motos, c’était, il s’agissait cette fois d’un voyage dans le 7ème art pour lequel certains ont vraiment joué le jeu, on notera particulièrement la cascade en 2CV 007 très réussie proposée par Les Accros du Rétro.

JPEG - 122 ko

Parmi tous les stands, on notera également celui de l’Association des Anciens d’Alpine qui exposait sur le stand la GTA Production 1986 d’Alain Serpaggi. Deux membres de l’association, Thierry Falsetti et Sébastien Lesage, viennent d’ailleurs d’éditer un livre consacré à cette voiture. Pour l’occasion, Alain Serpaggi a été présent tout le week-end sur le stand pour échanger avec tous les visiteurs et passionnés et également dédicacer le livre.

JPEG - 126.5 ko

Le stand du RCVHS (Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs) exposait sur son stand la voiture sans doute la plus photographiée du week-end - et la plus petite - la Vespa 400 avec laquelle Odilon de Varine et son compère François Durin on parcouru les routes du dernier Rallye Monte-Carlo Historique. Une sorte de chainon manquant entre le deux-roue et la voiture.

Rendez-vous est maintenant pris pour la 30ème édition qui aura lieu les 11 et 12 mars 2017.

Visite Virtuelle :

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir, nous vous proposons ci-dessous une visite virtuelle de ce salon :

Cliquez sur l’image pour démarrer la visite !

PNG - 96.8 ko

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org