Contact Recherche avancéeé
 

Grand Prix de l'Age d'Or 2017 : les 9-10-11 juin

News Classic Racing | Publié le 29 mai

Référence du calendrier des meetings de courses historiques, le Grand Prix de l’Age d’Or vivra sa 53ème édition en juin prochain, la 13ème sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois désormais en grande partie rénové.

JPEG - 202 ko

Ainsi, depuis un demi-siècle, ce grand classique demeure et son nom reste l’un des plus connus en Europe. De surcroît, depuis 2014, le Grand Prix de l’Age d’Or est retourné aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto, avec l’ambition pour celui-ci de lui apporter son savoir-faire acquis sur ses évènements référents dont Le Mans Classic, ainsi que les nombreux plateaux by Peter Auto rejoints par des séries invitées triées sur le volet. L’édition 2016 a d’ailleurs confirmé le succès de cette nouvelle formule avec 14 000 spectateurs venus malgré une météo incertaine. Le public avait pu apprécier neuf plateaux – dont le Group C constituait la grande nouveauté – fournissant un total de près de 280 bolides en piste, acteurs passés et témoins d’aujourd’hui d’une longue et riche période de l’histoire de la course automobile. Et approcher des pilotes tels Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 Heures du Mans, ancien directeur de Renault Sport en Formule 1 et Sport Prototype, puis de sa propre écurie dans la formule reine…

JPEG - 70.3 ko
JPEG - 76.1 ko
JPEG - 65.6 ko

Les clubs de marque, autres acteurs privilégiés des évènements organisés par Peter Auto, ont rassemblé nombre de collectionneurs et de passionnés pouvant, s’ils le souhaitaient, bénéficier de séances qui leur étaient réservées pour effectuer des tours de piste au volant de leur voiture. Dans le paddock libre d’accès, le public a profité de la proximité offerte avec les pilotes et leurs machines. Mais également des nombreux marchands proposant miniatures, ouvrages, accessoires et souvenirs automobiles en tout genre… qui complètent l’offre de cet évènement.

Cette année, dix plateaux de course se partageront l’affiche de l’évènement dont l’Euro F2 Classic, dernière création de Peter Auto, le Group C, les Classic Endurance Racing 1 & 2, le Sixties’ Endurance, le Trofeo Nastro Rosso, l’Heritage Touring Cup, les plateaux invités HGPCA 1 & 2 et le FIA Lurani Trophy. Un 11ème plateau constitué par les voitures des Global Endurance Legends effectuera quant à lui plusieurs démonstrations.

-> Liste des engagés par plateaux sur peterauto.peter.fr


PNG - 103.1 ko

-> Programme et horaires 2017

-> Le calendrier 2017 Peter Auto

-> revivre les éditions précédentes

©fotorissima et Photoclassicracing


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr