Contact Recherche avancéeé
 

Goodwood Revival 2014 : une édition fantastique !

News Classic Racing | Publié le 19 septembre 2014

Plus de 148 000 spectateurs étaient présents pour cette sensationnelle 17ème édition de Goodwood Revival qui s’est déroulée du 12 au 14 septembre.

JPEG - 75.4 ko
Jaguar D-Type

Les temps forts du meeting ont été notamment la course annuelle du RAC TT Celebration destiné au GT des sixtie’s qui a été remportée par l’AC Cobra AC pilotée par le pilote d’essai Sauber F1 Giedo van der Garde et David Hart, après une bataille palpitante contre un plateau à 150 millions de Livres composé de Jaguar E-Type, d’Aston Martin, de Ferrari et même une Bizzarini.

Le 60ème anniversaire de la Jaguar D-Type a été célèbre avec une parade à 30 voitures plus une course - Lavant Cup - exclusivement réservée aux exemplaires de la voiture de course anglaise en configuration de la victoire des 24 Heures du mans, tandis que le Maserati 250F a aussi fêté ses 60 ans avec les variantes de la voiture de Grand Prix italienne qui ont composé les deux tiers du plateau du Trophée Richmond destiné aux F1 à moteurs avant de la fin des années 1950.

JPEG - 71.3 ko
Sir Jackie Stewart

La carrière extraordinaire de Sir Jackie Stewart - qui a été catapulté dans la vie à Goodwood en 1964 grâce à un test de monoplace - a été célébrée avec une parade de 24 voitures qui a représenté(qui a disposé de)dont certaines étaient pilotées par des légendes de la course automobile comme John Surtees, Richard Attwood, Mark Webber et Arturo Merzario, tandis que le 75ème anniversaire de RAF Westhampnett - nom de l’Aérodrome de Goodwood pendant la Deuxième Guerre mondiale - a été marqué avec une parade de 600 véhicules militaires et personnel militaire, y compris un passage aérien de deux bombardiers Lancaster.

Les animations dans le paddock de Brighton Pier, Stonehenge et l’expo BMW des années 1950 ont fait de cet événement la plus grande célébration vintage dans le monde.

JPEG - 88 ko
Lord March

Lord March a déclaré : " La 17ème édition du Goodwood Revival a attiré une foule record, qui a non seulement pu admirer certaines des voitures les plus iconiques de course automobile se battre roue contre, mais a aussi célébrée la carrière du Sir Jackie Stewart légendaire et a rendu hommage au courage des vétérans du Sussex de l’Ouest qui ont été impliqués dans la Deuxième Guerre mondiale. La vue de deux Bombardiers Lancaster dans le ciel ensemble au soleil couchant est quelque chose que personne n’oubliera. J’adresse mes remerciement les plus sincères à tous ceux qui sont venus pour supporter avec enthousiasme l’événement, qui continue d’être chéri par les fans de la course et de la culture automobile. "

Retour en images ci-dessous.

-> Les vidéos 2014

Texte : Service presse Goodwood Revival
© Photos : Photoclassicracing.com & Fotorissima.net

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org