Contact Recherche avancéeé
 

Goodwood Revival 2015 attire une foule record

News Classic Racing | Publié le 17 septembre 2015

C’est une foule record de 149 000 personnes - à guichet fermé - qui a envahit la 18ème édition de Goodwood Revival ce week-end du 11-13 septembre sur le mythique circuit.

JPEG - 99.3 ko
Les 6 Coupés Cobra Daytona

Les moments le plus remarquables du week-end resteront le premier rassemblement de l’histoire des 6 Coupés Shelby Daytona originels - à l’occasion du 50ème anniversaire du titre obtenu lors du Championnat du monde des voitures de sport - et le fait d’honorer la carrière d’un pilote de légende : le patron d’équipe et constructeur Bruce McLaren.

Les meilleurs moments en piste auront été l’annuelle course du RAC TT Celebration destinée au GT pré-60 avec un plateau de rêve : Ferrari GTO, Breadvan, Cobra, Aston Martin, Type E , qui a été remportée par la Jaguar Type E préparée par JD Classic au mains des anciens champions anglais des voitures de tourisme avec Gordon Shedden et Chris Ward .

JPEG - 62.6 ko
Gordon Shedden et Chris Ward

L’autre course remarquable aura été le St Mary’s Trophy destiné aux Saloon Car des années 60 avec la victoire de la puissante Ford Fairlane Thunderbolt de "M. Le Mans" Tom Kristensen et Henry Mann. Ce plateau était le plus relevé avec de nombreux pilotes professionnels au départ : Rauno Aaltonen, Nicolas Minassian, Brian Redman, Andy Priaulx, Darren Turner, David Richards, Jason Plato, David Brabham, Mark Blundell, Emanuele Pirro, Karun Chandock, Jochen Mass, Jacky Oliver, Andy Wallace, .... Cette course ne pouvait qu’être animée !

JPEG - 64 ko
Peter de la Roche

On retiendra également que le jeune Peter de la Roche (17 ans), pour sa première visite à Goodwood, remporte la victoire du Earl March Trophy destiné aux monoplace 500cc d’après-guerre, en prenant la tête de la course dans le dernier virage d’une course animée, tandis que le succès dans la Lavant Cup, tenue exclusivement pour les Ferrari des années 50, a été remporté par la Ferrari 500 TRC de James Cottingham.

JPEG - 70.8 ko
Patrick Blakeney-Edwards

Une mention spéciale pour le spectacle remarquable assuré par la Frazer Nash de Patrick Blakeney-Edwards dans le Brooklands Trophy qui termine sur la 3ème place du podium au terme d’une course au pilotage généreux face à des autos pourtant bien plus puissantes.

JPEG - 25.6 ko
Spitfire

Le 75e anniversaire de la Bataille d’Angleterre a été commémoré avec émotion dimanche après-midi en présence du commandant Tom Neil (94 ans), un vétéran de la Royal Air Force qui était en service actif pendant la bataille, et avec un défilé aérien de 12 Spitfire.


Texte : Newsclassicracing - © Photos : PhotoClassicRacing.com & Fotorissima.net

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org