Contact Recherche avancéeé
 

Goodwood Revival 2015 : Une étape magique hors du temps

News Classic Racing | Publié le 21 août 2015

En 2015 Goodwood Revival (11-13 Septembre) va mettre à profit le succès de l’an dernier, où un nombre record de près de 150000 personnes ont assisté au week-end.

PNG - 119.9 ko

Le Goodwood Revival 2015 sera à nouveau une chance unique de savourer le glamour et le charme de l’automobile sur l’un des circuits les plus authentiques du monde automobile. Il est le seul événement du genre à mettre en scène le temps nostalgique des années 1940, 1950 et 1960 en faisant revivre les jours de gloire du Circuit automobile de Goodwood.

Cette renaissance offre aux visiteurs la possibilité de laisser le monde moderne derrière eux et de rejoindre les sommités du sport automobile

Les voitures et les motos qui composent chaque grille de départ lors du Goodwood Revival sont soigneusement sélectionnés parmi les coureurs les plus authentiques . Beaucoup ont couru à Goodwood dans le passé, et tous sont des passionnés. Chaque année, environ 360 voitures et motos sont en concurrence dans 16 compétitions différentes.

Outre les plateaux habituels et spectaculaires tels que les courses de monoplaces ou la Royal Automobile Club TT Celebration race qui voit s’affronter les AC Cobra, les Jaguar Type E, les Ferrari 250GT et autres GT de 1960 à 1964.

JPEG - 114.5 ko

Zoom sur la Lavant Cup

Plus de 50 des plus belles machines de Maranello seront présentes à Revival cette année. Elles seront en course dans le Trophée Sussex, Fordwater Trophy, Richmond Trophy et dans la course RAC TT. Le hall central Earls Court Motor Show sera rempli de Ferrari. Mais surtout, elles seront à la Lavant Cup.

Pour sa cinquième course, la grille Coupe Lavant sera consacrée à cette plus belle, évocatrice et réussie des Ferrari : des sport prototypes équipées de freins à tambour datant d’avant 1960. Plus de vingt-cinq d’entre elles. Dans une seule course !

Des voitures comme la 166 MM, MM 250 GT, 250 Tour de France, 500 Testa Rossa et 750 Monza. Voitures qui ont scellé la réputation de Ferrari dans les courses mythiques avec des victoires au Mans, Monza et Sebring, et dans les Mille Miglia, la Targa Florio et Carrera Panamericana.

JPEG - 522.8 ko

Voitures qui ont livré cinq titres Championnat du monde des voitures de sport Ferrari, avec des pilotes tels que Alberto Ascari, Froilan Gonzalez et Olivier Gendebien.

-> Liste des engagés

Vivre l’édition 2015 en direct :

Photos : organisation

NCR sera à nouveau sur place pour vous faire vivre les plus beaux moments de l’édition 2015

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Liste des engagés (PDF - 85.9 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org