Contact Recherche avancéeé
 

GP de France Historique avec Jean Alesi et TAL

News Classic Racing | Publié le 15 mars

A quatre mois de son coup d’envoi, le premier Grand Prix de France Historique (1er/2 juillet à Nevers Magny-Cours) s’offre deux invités de choix : Jean Alesi côté piste et Tal côté scène.

PNG - 58.8 ko

Le décor planté, le programme officialisé, il est désormais temps de lever le voile sur les facettes du Grand Prix de France Historique qui feront de celui-ci un évènement véritablement festif et grand public. A cet égard, deux bonnes nouvelles (elles ne seront pas les dernières !) viennent aujourd’hui renforcer cette promesse.

JEAN ALESI

l’homme aux 201 Grand Prix de Formule 1, a accepté de parrainer le Grand Prix de France Historique, dont il honorera de sa présence la journée du samedi 1er juillet.

JPEG - 419.8 ko
Jean Alesi retrouve sa Tyrrell 018

Les fans pourront non seulement venir à sa rencontre, mais aussi admirer plusieurs des F1 qui jalonnèrent sa carrière. Ce sera notamment le cas de la Ferrari F93A de 1993, qui lui avait valu d’accéder au podium à Monaco et à Monza, et de la Tyrrell 018 au volant de laquelle il se livra à un fameux duel avec Ayrton Senna au GP des Etats Unis 1990. Cette dernière reprendra même la piste entre ses mains !

TAL

PNG - 85.6 ko
TAL en concert exclusif

En point d’orgue aux nombreuses animations programmées en marge des courses, ses spectateurs seront conviés à assister à un concert gratuit, le samedi à 20h30, dans l’enceinte même du circuit. La chanteuse Tal en sera l’invitée vedette. Révélée en 2011 avec le titre « On avance », l’artiste française (chanteuse, actrice et danseuse) de 27 ans a sorti trois albums depuis ; « Le Droit de rêver », « A l’infini » et « Tal », sorti à l’automne 2016.

Autre confirmation, un « village enfants » offrira à tous les membres de la famille l’opportunité de vivre de jolis moments. En partenariat avec le « Critérium du jeune conducteur » cher à l’ACO, un circuit ludique d’initiation sera à la disposition des plus jeunes, qui pourront y piloter des quads et scooters électriques (à partir de 5 ans) et des mini-voitures de course (dès 9 ans).

Enfin, un autre temps fort des animations « hors piste » sera à vivre le samedi 1er juillet à partir de 16h00. A cette heure, le Commissaire-priseur parisien Marc-Arthur Kohn entamera une vente aux enchères publiques de véhicules de collection et d’exception.

POUR MEMOIRE

PNG - 129.1 ko

Premier du nom, le Grand Prix de France Historique fera revivre les grandes heures des courses de monoplaces les 1er et 2 Juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours. La Formule 1 y tiendra le devant de la scène avec des courses réunissant un parterre exceptionnel de plus d’une cinquantaine de F1 des années 50 au milieu de la décennie 80.

A titre promotionnel, des tarifs minorés sont proposés jusqu’au 15 mai. Ils concernent notamment les offres suivantes :
- Enceinte Générale 3 jours (+ paddock + concert) : 47 Euros au lieu de 55 Euros
- Enceinte Générale 1 jour/Dimanche (+ concert) : 39 Euros au lieu de 45 Euros
Ainsi que les trois formules « Club » (loge 2 jours, loge Dimanche, concert).

Infos et réservation sur : www.gpfh.fr

-> Toute l’édition 2017

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr