Contact Recherche avancéeé
 

GP de France Historique - Jour 2 - Déjà sur orbite

News Classic Racing | Publié le 2 juillet

Premier du nom, le Grand Prix de France Historique a vécu son édition inaugurale ce week-end à Nevers Magny-Cours devant un peu plus de 20 000 spectateurs.

JPEG - 132.8 ko

Un lancement parfaitement réussi en dépit d’une météo défavorable, qui n’a heureusement pas calmé les ardeurs des pilotes, ni l’enthousiasme du public. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition « 2 », à l’été 2019.

Dimanche 2 juillet

Entamé sous la pluie, le Grand Prix de France Historique s’est achevé dans les mêmes conditions ce dimanche, mais toujours dans le même esprit de communion entre le public et les concurrents. Six nouvelles courses, dont deux de F1, ont livré leur part de rêve en alternance avec des séances de démonstration réservées à d’autres F1 et monoplaces plus récentes.

« Du fait de la météo, nous sommes évidemment un peu déçus pour les spectateurs qui nous ont fait confiance, mais la promesse a été tenue. Nous avons honoré l’histoire de la monoplace et réuni en piste de quoi retracer 60 ans de Formule 1 », se félicite Laurent Vallery Masson pour le compte d’HVM Racing, « Cela a été un vrai meeting de compétitions, durant lequel il nous tenait à cœur de permettre au public de rester au plus près des compétiteurs. En cela, c’est l’ambiance des Grand Prix des années 60/70 que souhaitons continuer à entretenir ».

JPEG - 69.9 ko
FIA Masters Historic Formula One
JPEG - 134 ko
Jean Alesi un parrain comblé
JPEG - 110 ko
Des commissaires au top !

De son côté, Serge Saulnier, Président du Directoire du circuit de Nevers Magny-Cours, partage ce même constat positif. « Le bilan est satisfaisant à tous les niveaux. La fréquentation a été bonne et aurait même certainement été exceptionnelle sans cette météo exécrable. Nous sommes maintenant tous déterminés à ce qu’il y ait une suite à cette première édition et les idées ne manquent pas pour en assurer le développement à l’avenir ».

-> Tous les résultats du dimanche 2 juillet

Cliquez !


PNG - 58.8 ko

-> Tous les classements 2017

-> Toute l’édition 2017

photo1 : Le Belge Loïc Deman, pilote d’une Tyrrell de 1980, s’impose dans la seconde course des FIA Masters Historic F1.

© G.Auriol / Fotorissima


Cliquez !

* dates 2019 à confirmer !

 

Portfolio

 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org