GP Historique du Pas de Calais - Croix en Ternois

5 des Séries VH FFSA se retrouvaient en ce week-end de Pâques que le circuit de Croix en Ternois à l’occasion du GP Historique du Pas de Calais.

Au delà du résultat brut qui aura vu le même pilote gagner dans chacune de catégories, c’est la bagarre pour la victoire ou les accessits qui aura frappé les esprits.

En Asave Challenge GT Tourisme, derrière l’inaccessible Christophe Terriou, c’est la lutte entre Metzger (Chevrolet Corvette), Andreoli (Porsche 911 SC ) et Lelandais (Porsche 911 RSR) qui aura coupé le souffle à chacun.

En Groupe 1, le plateau le plus fournis, c’est Claude Boissy et Alain Miran qui ont dominé à bord de leur Magnum ex-Lafosse, qui ont dominé de bout en bout, mais derrière, quelle bataille de chiffonnier !

Le Maxi 1000 a vu Maxime Lefebvre sur Alpine A110 vaincre par deux fois, mais il faut dire que Michel Fresnoy lui a donné du fil à retordre. Dans la catégorie moins de 1 000 cm3, c’est Cyril Fornage qui remporte les deux manches.

Le Saloon Car, avec de nombreux "nouveaux", c’est Morel qui remporte la mise sur la belle Grac. On notera la belle perf de la Mini d’André préparée par Greg Carini.

Enfin, en Trophée Lotus, même si Delhaye s’est baladé aux avant-postes, la lutte a été âpre derrière pour les places d’honneur.

Crédit photos : Photoclassicracing

 

Portfolio