“Forza” Classic Endurance Racing

Les 1er et 2 juillet prochains aura lieu la troisième manche Classic Endurance Racing sur le circuit d’Imola. Une première pour les bolides historiques qui retrouveront pour l’occasion leurs sœurs modernes en Le Mans Series. Après une manche espagnole lors des Dix Mille Tours de Navarre et un rendez‐vous belge lors de l’inédit Spa Classic, les reines de l’endurance vont s’affronter sur l’un des circuits majeurs de l’histoire du sport automobile.

Toutes les routes mènent à Imola

Cette étape italienne promet d’être des plus disputées grâce à la venue d’un plateau de 50 voitures de compétition, le maximum autorisé en piste. Parmi les concurrents, pas moins de 11 nationalités des quatre coins du monde seront représentées pour le plus grand plaisir des spectateurs qui pourront admirer des automobiles d’une grande diversité.

Les gladiateurs sont dans l’arène

Les fidèles seront bien entendu présents pour défendre leur place. On pourra notamment compter sur le duel entre Claude Nahum à bord de sa Ford GT40 et Jacques Nicolet au volant de sa puissante Lola T298. Les deux pilotes devront également compter sur Kevin Wilkins et sa TOJ SC 302 C5 qui a participé au Mans en 1977 et au Championnat du Monde d’endurance en 1978 ; mais aussi sur Philippe Scemama et sa Sauber vue à la même époque sur le circuit manceau. On attend beaucoup de Luke Bullit sur sa très rapide Porsche 935 et bien sûr de Mr. John of B au volant de sa Ferrari 512 BBLM qui devra répondre aux assauts des cinq Porsche 935 et 911 RS 3.0l et des quatre BMW M1. A noter, la venue inédite d’un équipage italien avec les frères Valle. Ils défendront leurs couleurs sur une autre compatriote : une Lancia Beta de 1979.

Une course décisive

Imola s’annonce d’ores et déjà comme l’une des manches phares de cette huitième saison Classic Endurance Racing. Les pilotes auront à coeur de s’imposer sur ce circuit chargé d’histoire et d’inscrire à leur palmarès une victoire sur cette piste témoin des batailles des plus grands champions. Rendez‐vous est donc pris sur les terres italiennes les 1er et 2 juillet pour un troisième round avant la trêve estivale et les trois dernières courses de l’année à Silverstone, Estoril et le Castellet.

Retrouvez toute l’actualité Classic Endurance Racing sur www.classicenduranceracing.com

photos : www.photoclassicracing.com