Contact Recherche avancéeé
 

Fortuny-Jiménez (Lancia) gagnent le XIV Rally Costa Brava Històric

News Classic Racing | Publié le 23 avril

La XIVe édition du Rally Costa Brava Històric se disputait du 20 au 23 avril 2017 et basée à Palamós ;

Après une extraordinaire bataille à trois, l’équipage Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) enregistre son nom dans l’histoire du Rallye Costa Brava historique

JPEG - 883.1 ko

Dans cette magnifique performance, ils ont dû se battre avec deux autres équipes d’excellente qualité : Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche 911 SC) et les belges Yves Deflandre-Patrick Lienne (Porsche 911 Carrera RS), trois gagnants du rallye Costa Brava Històric qui ont mis en scène une leçon d’expertise impressionnante.

Dès la première étape Fortuny-Jimenez prennent la tête. Le slalom de Palamos est remporté par Deflandre-Lienne et la deuxième spéciale par Vidal-Robledillo (Autobianchi). Les autres places provisoires dans les cinq premiers étaient pour Deflandre-Lienne, Miró-Matavacas, José Luis Marcó-Mónica Pérez-Zorrilla (Porsche 911 T) et Juan Luis Redó-Toni Moragas (Volvo Amazon) tous des spécialistes en la matière.

Le deuxième jour, avec 12 étapes les victoires scratch sont pour Miro-Matavacas, Lopez-Ferres et le grec Kontaratos-Moustakas, mais toujours avec le contrôle de Fortuny-Jimenez, les conduisant à la neutralisation de Viladrau, avec seulement 3,6 points d’avance sur Lienne- Deflandre et 7,8 sur Matavacas-Miró ;

Une telle classification serrée nécessite une concentration incroyable. Sur la route de Puigcerdà, le combat entre les trois équipages a continué, mais les meilleurs dans ReNu-Bergel, Faixedas-Jordanie et Carbonell-Riera, sont Lopez-Ferrés, très efficaces. En deuxième position, la pression est forte pour Matavacas-Miró qui s’adjugent quatre meilleurs scores d’affilée, l’un d’entre eux à égalité avec Fortuny-Jimenez, atteignant 2,2 points de ses rivaux.

JPEG - 116.1 ko
2e Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche 911 SC)
JPEG - 42.5 ko
Le podium 2017
JPEG - 126.8 ko
3e Yves Deflandre-Patrick Lienne (Porsche 911)

Malheureusement, sur l’avant-dernière étape (Sant Pere) un problème leur a fait perdre la victoire. Les deux dernières sections ont été remportées par Barrabés-Julià (VW), à qui il manquait un point et demi pour entrer dans le top dix.

Grande victoire en moto pour Oriol Nubiola-Ignasi Guardia (Honda Dominator), suivis par Susanna Permanyer-Pili Jiménez (Honda Dominator), autoras de una increíble actuació. En ECOseries victoire de Xevi Ardite-Elsa Sererols (BMW 218D Active Tourer).

Le XIV Rallye Costa Brava Històric représentait un parcours de 942,9 km de long divisé en deux étapes, avec 445,4 km de régularité répartis en 29 secteurs de régularité. Le premier jour (vendredi 21) la neutralisation était située à Banyoles et le deuxième jour (samedi 22) à Viladrau et Puigcerdà. Le centre névralgique de cette édition 2017 s’est faite sur Palamos et le siège de l’organisation au cours des quatre jours au Trias Hôtel situé juste en face du podium et le parc fermé Passeig del Mar.

Podium 2017 (90 engagés/77 classés)

1-Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé), 127 puntos
2-Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche 911 SC), 133,7 puntos
3-Yves Deflandre-Patrick Lienne (Porsche 911 Carrera RS), 141,3 puntos
-> Classement 2017


PNG - 67.3 ko

organisation : Rally Classics
Source : JAS
Photos : Jaime Palau-Ribes y Ramon Puig

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 840.1 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org