Contact Recherche avancéeé
 

Finale de la Coupe de France VHC - 14-16 octobre (54)

News Classic Racing | Publié le 11 octobre 2016

Deux ans après la dernière édition du Rallye de France – Alsace, la Ligue du Sport Automobile Lorraine – Alsace sera de nouveau sous le feu des projecteurs en accueillant, du 14 au 16 octobre prochain, le rendez-vous phare du rallye amateur : la Finale de la Coupe de France des Rallyes Modernes et VHC.

JPEG - 235.4 ko

Lunéville sera le véritable centre névralgique de l’épreuve en accueillant les principales infrastructures, tandis que les plaines et les forêts lorraines constitueront un terrain de jeux digne de l’évènement pour les 188 équipages engagés ! Alors que la météo pourrait venir déjouer les plus fins pronostiqueurs, il semble difficile – voire impossible – d’annoncer les successeurs de Jérôme Galpin en « Moderne » et de Pierre Moncharmont en « VHC ».

Un parcours exceptionnel

L’équipe d’organisation a mis l’accent sur l’équité pour les concurrents issus de toutes les régions de France : le parcours est à 80% nouveau ou inspiré d’épreuves très anciennes.
La spéciale des « Friches » est une classique du rallye Stanislas Leopold, mais parcourue en sens inverse. Elle présente des trajectoires typiques des plaines lorraines et alsaciennes. L’adhérence peut vite y devenir précaire si la météo est capricieuse.
La seconde spéciale , sera elle, peut-être le tournant du rallye. La nuit, le brouillard, l’humidité, mais surtout le profil bosselé des routes forestières viendront mettre les nerfs à vifs de nos qualifiés. Cette ancienne spéciale de l’Alsace Vosges 2006, est très réputée.
Pour ce qui est de la 4ème et 7ème spéciale, « Hadigny- Les-Verrières » , c’est aussi une histoire ancienne.

JPEG - 76.6 ko
Pierre Moncharmont remet son titre VHC en jeu

Son profil très rapide sera impressionnant pour les équipages, qui devront veiller aux changements d’adhérence tout au long des 24 kilomètres.
Enfin, les qualifiés se dirigeront vers la spéciale « Grande Maison » (ES 5/8) , du nom d’un des partenaires de l’épreuve, pour clôturer la 1ère boucle de cette finale. Une spéciale classique et plutôt rapide, offrant un passage spectaculaire dans le petit village de Villacourt

LES ENJEUX EN VHC

La Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC verra 22 concurrents s’affronter sur les routes lorraines. Avec de plus en plus d’engagés tout au long de la saison et des courses très disputées, à l’image de la Finale 2015, la compétition réservée aux véhicules historiques a la cote ! Après un final d’anthologie l’an dernier dans le Pas-de-Calais, Pierre Moncharmont (Porsche 911 SC) remettra son titre en jeu à Lunéville et aura fort à faire pour le conserver !

-> Liste des engagés VHC

-> Classement VHC en direct


JPEG - 28.3 ko

-> Horaires 2016
-> Communiqué FFSA

-> Les finales VHC précédentes


Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org