Contact Recherche avancéeé
 

Festival of Speed et Goodwood Revival 2016

News Classic Racing | Publié le 12 janvier 2016

Notez dans vos agendas : le Festival of Speed 2016 se tiendra du 23 au 26 juin, alors que le Goodwood Revival 2016 se tiendra du 9 au 11 septembre.

FOS 2016

JPEG - 70.6 ko

Le thème du Festival of Speed 2016 sera ‘Full Throttle – The Endless Pursuit of Power’ (’Plein gaz ! à la poursuite sans fin de la puissance’) puisque Goodwood accueille les plus puissantes voitures et motos de compétition de l’histoire du sport

Parallèlement au thème central, FoS 2016 célébrera également le 100e Indianapolis 500, et l’inauguration de la série Can-Am il y a 50 ans et rendra hommage à James Hunt avec le 40e anniversaire de sa victoire au Championnat du Monde avec McLaren en 1976.

Comme d’habitude, l’événement démarrera avec le Moving Motor Show le jeudi 23 Juin, mettant en vedette plusieurs des plus grands fabricants du monde qui présenteront leurs derniers modèles, aux côtés de concepts passionnants et novateurs.

-> FOS 2016 - Achetez vos tickets

Goodwood Revival 2016

JPEG - 557.4 ko
Jack Brabham - GP de Belgique 1960

Le Goodwood Revival 2016 mettra quant à lui à l’honneur le regretté Sir Jack Brabham, qui il y a 50 ans devenait le seul pilote de l’histoire de la F1 à remporter le Championnat du Monde dans une voiture portant son propre nom.

Brabham a couru de nombreuses fois à Goodwood pendant sa carrière, et a développé un certain nombre de voitures de championnat sur le circuit. Un grand rassemblement des monoplaces, berlines et voitures de sport englobant sa carrière en tant que propriétaire et pilote prendront part à un certain nombre de démonstrations sur piste pendant le week-end.

Une foule de stars du monde du sport automobile assistera à des événements Goodwood cette année, y compris la plus grande vedette en Grand Prix moto de course de tous les temps, Valentino Rossi, ainsi que d’autres champions du monde sur deux roues, Casey Stoner, Freddie Spencer and John Surtees, les vainqueurs F1 Jenson Button, Kimi Raikkonen and Sir Jackie Stewart, des légendes US Don ‘Big Daddy’ Garlits, Richard Petty et Ken Block , et les héros Le Mans Tom Kristensen, Derek Bell et Emanuele Pirro.

-> Revival 2016 - Achetez vos tickets

-> le programme

Photographie : Drew Gibson et www.photoclassicracing.com

-> Revivre les éditions précédentes Goodwood Revival

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr