Exposition de Porsche anciennes à la Cité de l’Automobile de Mulhouse

PORSCHE Chefs-d’œuvre de la collection Régis Mathieu
- CITÉ DE L’AUTOMOBILE, MULHOUSE -
DU 12 JUILLET AU 15 OCTOBRE 2018

À l’occasion des 70 ans de la marque emblématique Porsche, la Cité de l’Automobile vous invite à découvrir l’incroyable collection de Régis Mathieu, qui réunit depuis près de 30 ans des modèles d’exception de la marque de Stuttgart. Porsche : Chefs-d’œuvres de la collection Régis Mathieu présentera ainsi un étonnant collectionneur, créateur et restaurateur de lustres, qui, comme les frères Schlumpf, considère l’automobile comme un art à part entière.

Depuis l’enfance, Régis Mathieu est féru de voitures anciennes et possède aujourd’hui l’une des plus belles collections de Porsche anciennes de France. Cet été, la Cité de l’Automobile, en collaboration avec Régis Mathieu, expose une dizaine de modèles de la marque sportive la plus célèbre du monde.

JPEG - 107.3 ko
JPEG - 159.3 ko
JPEG - 159.9 ko

Chaque modèle exposé sera éclairé par des lustres grandioses, appartenant aussi à la surprenante collection de Régis Mathieu. Car le collectionneur, à la tête de la Lustrerie Mathieu depuis 1992, est aussi un spécialiste de la lumière. Les modèles les plus emblématiques de la marque Porsche se révéleront alors de manière inattendue à la lumière de lustres ayant marqué l’Histoire.

L’occasion d’apprécier ces modèles historiques, associés à des lustres exceptionnels, exposés pour la première fois en dehors des Ateliers Mathieu Lustrerie du 12 juillet au 15 octobre 2018 à la Cité de l’Automobile de Mulhouse.


JPEG - 182.4 ko

Contact
Cité de l’Automobile - Musée national - Collection Schlumpf 15, rue de l’Epée – 68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 33 23 21 23
www.citedelautomobile.com

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.


 

Documents joints

 PORSCHE Chefs-d’œuvre de la collection Régis Mathieu (PDF - 4.8 Mo)