Contact Recherche avancéeé
 

Estiv'Alpes 2016 : une édition de haut niveau (THRF)

News Classic Racing | Publié le 30 juin 2016

Le MBHR (Mont Blanc Historique Racing) proposait ces 25-26 juin une randonnée FFVE sur deux jours, qui partait de Saint Jorioz au bord du lac d’Annecy

JPEG - 521.7 ko

Alors que la météorologie facétieuse du printemps laissait quelques craintes pour le week-end de l’Estiv’Alpes, le rallye a été miraculeusement épargné. Les quelques gouttes qui sont tombées de tournoyants nuages ont à peine effleuré les pare-brise.

4ème étape du THRF, l’épreuve fait basculer le Trophée dans la seconde moitié de saison et les enjeux en étaient d’autant plus cruciaux. Aux connues catégories GT et EXPERT, le Mont-Blanc Historique Racing, organisateur, a ajouté une catégorie REGULARITE dédiée au participants souhaitant éviter les difficultés de navigation.

JPEG - 84 ko

Le plateau de voitures a été de haut niveau, avec des autos datant de 30 à 60 ans, parties vaillamment escalader et dévaler les 360 km de cols alpins. Un parcours nocturne optionnel, validé par près de 50 concurrents, permettait de cumuler 80 km de plus en montagne. Toutes les catégories réalisaient des tronçons de régularité balisés au total par plus de 100 points de contrôles GPS.

Au jeu de la navigation EXPERT, après une première journée très serrée et indécise, le très affuté équipage THIRION/THIRION sur Alfa Romeo Giulia a pris l’avantage à l’arrivée au bord du Lac d’Annecy, devançant AERTS/PIGEOLET sur BMW 2002 Tii Touring et BENACCHIO/PERRET sur Porsche 911 Carrera 3.0, les vainqueurs de l’édition précédente.

JPEG - 91.4 ko

En GT, CARRET/COLLY l’emportent sur Porsche 911 devant RAULT/DECOEN sur une petite Simca 1200S puis BIERLING/COLLOVALD sur Alfa Romeo Giulia.

En REGULARITE, la MGB de WINZ/RIBEN s’est imposée devant la Renault 5 Turbo de MOUCHET/MOUCHET puis la Peugeot 305 GT de RICK/RICK.

Dans chaque catégorie, un coefficient d’ancienneté des voitures visait à compenser le handicap des mécaniques les plus archaïques, et un fourgon d’assistance veillait au parfait rapatriement de tous les équipages en éventuelle difficulté. Diverses pauses sur le parcours permettait à chacun de se rafraichir et de reprendre des forces pour le secteur suivant.

-> les classements 2016
-> Compte pour le THRF 2016


PNG - 162.2 ko

Texte et photos : MBHR (Mont Blanc Historique Racing)

-> les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 211 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org