Contact Recherche avancéeé
 

Erik Comas | Lancia Stratos, Le Film Praemio

News Classic Racing | Publié le 17 janvier

Après avoir filmé la Carrera Panamericana au Mexique en 2013 et créé une serie de 60 épisodes pour la célèbre série de voitures historiques, Petrolicious, Jeremy Heslup s’est concentré sur sa propre diffusion, plus orientée sur les personnes que sur une voiture en particulier ! Il vous raconte son aventure avec Erik Comas et la naissance de ce film :

JPEG - 542.8 ko

" Une des histoires les plus intéressante que j’avais en tête et illustrée par le compte Instagram d’Erik, était sa Lancia Stratos. J’ai rencontré Erik pour la première fois à la Carrera Panamericana 2014 quand il conduisait pour une équipe sponsorisée par Motul (notre client cette année-là). Il y avait l’inscription LanciaStratos.com à l’avant. Je ne comprenais pas pourquoi un gros V8 de 600CV pouvait être badgé ainsi, avant de comprendre l’implication d’Erik en Europe pour courir en Stratos.

Au printemps dernier je commençais à planifier les nouveaux épisodes de la chaine et je réalisais la possibilité de monter un film Stratos pour Praemio. D’une chose à l’autre Erik m’invita généreusement au World Stratos Meeting à Biella en juin.

JPEG - 168.6 ko

L’objectif était de couvrir l’évènement et de créer un film qui souligne la rareté d’un tel rassemblement mondial et l’enthousiasme de chacun pour la Stratos. Avec l’expérience des nombreux films pour Petrolicious, je souhaite toujours aller plus loin que juste quelques beaux angles de la voiture. Pour moi chaque séquence du tournage doit poursuivre l’histoire sinon on se retrouve avec un montage compliqué, que personne ne veut faire.

Nous avons filmé pendant le weekend de juin et ensuite à Marseille afin d’avoir les rush nécessaires pour monter le film. Mon idée était de garder la Stratos Zenith comme pièce maitresse du film, l’histoire d’Erik avec les efforts que ça représente de courir avec une auto dont il n’y a plus de pièces de rechange, le travail pour réunir 46 exemplaires d’une voiture aussi rare et précieuse. L’histoire serait aussi enrichie de la participation au Rallye Lana Storico qu’Erik a choisi afin d’offrir aux participants du World Stratos Meeting, la possibilité d’emprunter aussi les épreuves spéciales sur route fermée. Finalement nous voulions également démontrer l’implication des montres Zenith sans qui la manifestation n’aurait pas eu lieu.

JPEG - 186.2 ko

Je suis très fier du résultat. Souvent avec Petrolicious nous avons filmé des voitures avec un bel historique, mais jamais aussi passionnant. Je pense que ce film est le meilleur de tous. La passion d’Erik transpire à l’écran, le World Stratos Meeting a été un vrai succès coloré de différentes couleurs et livrées de Stratos, l’Italie est resplendissante, le rallye Lana a permis au moteurs Dino Ferrari de rugir, et pour finir Marseille nous a donné l’opportunité de filmer seulement la Stratos d’Erik comme nous le voulions.

Je suis extrêmement reconnaissant envers Erik et Raffaella de m’avoir ouvert les portes, me permettant de raconter l’histoire incroyable d’une passion pour maintenir vivante une légende comme il se doit, c’est-à-dire en compétition et non pas au musée. Mille merci Erik !"

Jeremy Heslup | Director & Producer
Valkyr Productions LLC | http://valkyrproductions.com

 

Portfolio

 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org