Contact Recherche avancéeé
 

 Enquête Saint-Valentin : Amour et voiture, une histoire qui dure !

News Classic Racing | Publié le 14 février

La voiture est un outil aux multiples facettes. Elle représente l’autonomie pour beaucoup de jeunes conducteurs désireux de se déplacer par leurs propres moyens.

PNG - 39.2 ko

Mais la voiture est aussi un outil de séduction, que ce soit par rapport à la voiture elle-même ou à l’attitude de son propriétaire lorsqu’il est en galante compagnie.

Ainsi, en prévision de la Saint-Valentin, Minute-Auto.fr s’est penché sur la question et a interrogé près de 1500 Français (hommes comme femmes) durant le mois de janvier pour en savoir plus sur le pouvoir de séduction de l’automobile.

Une affaire qui roule !

Il s’avère que dans la majorité des cas, la voiture a été impliquée dans les histoires de cœur des Français. On compte ainsi 68% de personnes interrogées qui ont des anecdotes de cœur avec leur voiture. Cela n’est pas surprenant puisque l’on apprend également que près des deux tiers des hommes ont avoué avoir déjà fait des tentatives de drague au volant de leur voiture. Reste à savoir ce qu’ils considèrent comme une « tentative de drague » puisque si on se penche du côté des femmes, le score est revu à la hausse avec les trois quarts qui disent avoir été la cible de ces tentatives en voiture.

PNG - 36 ko

Et qu’en est-il du pourcentage de réussite ? Il est tout aussi élevé si on en croit nos batifoleurs : 87% des automobilistes se sont déjà embrassés en voiture et 76% d’entre eux sont allés jusqu’à faire l’amour dans leur véhicule. Ce cliché persiste et signe !

La voiture compte

Après, cette séduction ne marche pas à tous les coups. Pour cela, il vaut mieux disposer d’une voiture un minimum raffinée. Il n’est donc pas surprenant de retrouver BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari dans le classement des meilleures marques pour séduire une femme. Car oui, les femmes jugent également les hommes en fonction de leur voiture. C’est en tout cas vrai pour deux tiers d’entre elles, alors qu’elles sont encore plus nombreuses (82%) à avoir été séduites par une personne conduisant une belle voiture.

PNG - 73.5 ko

Un jugement que les hommes leur rend bien avec 74% de conducteurs masculins jugeant le sexe opposé selon leur automobile.

Reste qu’il vaut mieux éviter certains écarts. Si le tunning plaît à beaucoup d’hommes, les femmes ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Elles sont 88% à tout simplement fuir les hommes disposant de véhicules customisés. Au moins le message est clair ! Mais on peut signaler un autre problème souligné par le sondage : seuls 31% des hommes font preuve de galanterie durant les premiers rendez-vous, en ouvrant la portière à leur partenaire par exemple.

Car n’oubliez pas, la bonne conduite ne s’applique pas qu’en voiture !

-> Voir tous les résultats de l’enquête

A propos de cette enquête :

Cette enquête a été réalisée par http://minute-auto.fr en Janvier 2017 en interrogeant un panel de 1458 français (705 hommes et 753 femmes).

 

Documents joints

Voir les résultats de l’enquête (PDF - 2.1 Mo)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org