Contact Recherche avancéeé
 

Endurance VHC V de V : Sport Méca à la conclusion

News Classic Racing | Publié le 11 octobre 2016

Le plateau V de V Endurance VHC a fait son retour sur le circuit de Magny-Cours ces 7-9 octobre, et a, comme d’habitude, livré un spectacle de qualité !

Samedi - qualifications : La pole pour la Elva MK8 Méca Moteur

Les superbes véhicules historiques entrent en scène samedi et, après s’être échauffés durant les essais libres, libèrent leur cavalerie en qualifications.

JPEG - 51.3 ko
Marc Alloend Bessand

Marc Alloend Bessand (Méca Moteur) s’illustre alors en signant la pole position devant la Lucchini SP91 Evo Sport Méca de Olivier Huez / Lionel Robert qui ne concède que six petits dixièmes de seconde au leader. Sur la deuxième Elva de Méca Moteur, Yann Le Calvez complète le trio de tête et précède la première GT, la Porsche 911 3.0 RSR de Bernard Moreau. Le champion en titre devance la superbe Ford GT40 A.R.A. Engineering d’Alain Bazard. Parmi les belles anciennes engagées dans la Nièvre, notons la présence de Chevron B16, TVR Griffith 200, Alfa Romeo Giulia Super et autres Jaguar Type E.

Dimanche - Course 1 : Méca Moteur sans histoire

Parcours tranquille que celui des Elva MK8 de Méca Moteur, auteurs du doublé dans cette première manche du week-end. Placé en pole position, Marc Alloend Bessand mène la majeure partie de l’épreuve, mais doit céder le leadership en fin de parcours à son équipier Yann Le Calvez.

JPEG - 55.4 ko
Alain BAZARD

Leur constance est ainsi récompensée, car au chrono, les plus véloces se révèlent être Olivier Huez et Lionel Robert qui signent le meilleur tour en course et la conclut en 3e position à bord de la Lucchini SP91 Evo de Sport Méca. La Porsche 911 3.0 RSR Polybaie de Bernard Moreau termine au pied du podium et l’emporte dans la catégorie GT en devançant la Ford GT40 A.R.A. Engineering d’Alain Bazard et la Porsche 944 Cup AB Sport Auto de Franck Thybaud. Suivent ensuite les Alfa Romeo Giulia Blue Box Engineering de Bernard Zimmer / Axel De Ferran et Cogemo de Régis Meslier / Sébastien Morales, puis la Porsche 911 2,5 de leur équipier Philippe Nozière.
-> Classement course 1

Dimanche - Course 2 : Sport Méca à la conclusion

Troisièmes ce matin derrière les Elva MK8 de Méca Moteur, Olivier Huez et Lionel Robert prennent leur revanche lors de la toute dernière épreuve du meeting de Magny-Cours.

JPEG - 389.6 ko
Olivier Huez et Lionel Robert

Le début de parcours est marqué par une nouvelle domination de Marc Alloend Bessand et Yann Le Calvez, mais tous deux jettent l’éponge peu après la mi-course. En dépit d’une pénalité pour n’avoir pas respecté les deux minutes obligatoires aux stands, la Lucchini SP91 Evo de Sport Méca déroule et s’impose devant la première GT. Il s’agit cette fois de la Ford GT40 d’Alain Bazard qui précède la Porsche 944 Cup du champion en titre Franck Thybaud. Malchanceux lors de la première manche, Pascal Rajon et Patrick Guillaume-Schmit complètent le podium à bord de leur Jaguar Type E de Paris Londres Automobiles. Ils sont talonnés par l’Alfa Romeo Giulia Super Blue Box Engineering de Bernard Zimmer / Axel De Ferran, la Porsche 911 2,5 Cogemo de Philippe Nozière, la Giulia TI de Régis Meslier / Sébastien Morales et la Porsche 911 3.0 RSR Polybaie de Bernard Moreau.
-> Classement course 2


PNG - 28.2 ko

organisation : VdeV Sports

-> Le calendrier VdeV 2016

photos : Hugues et Nicolas Laroche
photo podium LR Promotion
photo1 : Olivier Huez et Lionel Robert - Lucchini SP91 Evo de Sport Méca - aux couleurs de NCR ;-)

-> Magny-Cours : les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org